Le Carnaval à Equihen-Plage (62)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour les mordus du carnaval d equihen !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 carnaval 2013 .

Aller en bas 
+5
rv621
Ponpon
carnavalissim
larkin62
Aurélien d'Equihen
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
6celine2
Carnavaleux_debutant
Carnavaleux_debutant
6celine2


Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : equihen plage
Date d'inscription : 02/03/2012

carnaval 2013 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carnaval 2013 .   carnaval 2013 . - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 12:45

bonsoir tous les carnavaleux, je viens vers vous par rapport a ce que l'on peut voir marquer aussi bien dans la voix du nord, dans la semaine dans le boulonnais et sur le site au sujet de notre carnaval, pensez vous pas qu'il est temps de réagir avec une positive attitude pour défendre nos 3 jours de carnaval. essayons de trouver des vraies solutions ensemble, je veux dire par là des bonnes idées a étudier, des suggestions concrètes et partons surtout vers la bonne direction qui est de sauver notre carnaval et non de déborder sur des sujets politiques . restons tous positifs et tous ensemble je suis certaine que des bonnes idées vont fusionnées. Si vous voulez vraiment sauver notre carnaval c'est par vos bonnes idées qu'on avancera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carnaval 2013 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carnaval 2013 .   carnaval 2013 . - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 13:00

et aurais tu des propositions ou idées a suggéré afin que l'on releve notre carnaval , et ces idées recu ici seront proposer a la municipalité afin que comme tu le dis ensemble nous partions dans la bonne direction et donnons une ampleur a notre carnaval .

Et en parlant de ensemble , qui est là , qui viendra VRAIMENT a la mairie ??????
Revenir en haut Aller en bas
6celine2
Carnavaleux_debutant
Carnavaleux_debutant
6celine2


Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : equihen plage
Date d'inscription : 02/03/2012

carnaval 2013 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carnaval 2013 .   carnaval 2013 . - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 13:20

ben déja par exemple , je pense que serait bien de répondre a cet article dans la semaine du boulonnais qui a mon idée tue notre carnaval et envenime beaucoup les faits et nous montre une fois de plus du doigt. Mais comme je disais précédemment c'est tous ensemble (pas une ou deux personnes)qu'il faut élargir les idées. je pense que tout le monde a des bonnes idées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carnaval 2013 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carnaval 2013 .   carnaval 2013 . - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 13:31

ah oui ca c'est une bonne idée !!! car il est vrai que le dernier article de la semaine dans le boulonnais fut grossi .... mais pour cela on doit d'abord se reunir , alors comme je dis , répéte et répéte , qui peut etre la et jusqu'au bout ?????
Revenir en haut Aller en bas
6celine2
Carnavaleux_debutant
Carnavaleux_debutant
6celine2


Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : equihen plage
Date d'inscription : 02/03/2012

carnaval 2013 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carnaval 2013 .   carnaval 2013 . - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 13:48

voila!!! car marre aussi qu'on se fait régulièrement massacrée par des écrits. C'est a se demander si la ville d'equihen plage n'est pas la ligne de mire de la presse!!!car je trouve que cette presse ne met pas du tout notre carnaval en valeur
Revenir en haut Aller en bas
Ponpon
Carnavaleux sur la bonne voie
Carnavaleux sur la bonne voie
Ponpon


Nombre de messages : 336
Age : 58
Localisation : Equihen-Plage
Date d'inscription : 19/01/2010

carnaval 2013 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carnaval 2013 .   carnaval 2013 . - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 14:04

myriam excuse moi mais à part parler que de bagarres avant et apres carnaval tu ne parles que de ça,tu n'as pas vu les 3/4 des gens s'amusaient,tous les ans avant carnaval"ah j'espère qu'il n'y aura pas de agarres"tu peux relire ça fait au moins 3 ans que t'écris ça,j'ai rien contre toi mais la ça me gonfle.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carnaval 2013 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carnaval 2013 .   carnaval 2013 . - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 14:14

bin bétement car c'est ce que j'espére chaque année tout en ayant conscience qu'il en a tjr eu et non je ne parle pas que de ca car chaque année je me déméne car le carnaval se diminue et ca n'a pas l'air de géné beaucoup de monde enfin ....... et heureusment que je vois ceux qui s'amuse , j'en fais parti , mais a voir comment ca tourne , de moins en moins de commerce et de bal , comment ca va devenir et je le fais pour ceux qui s'amuse , sinon faut attendre ......
Revenir en haut Aller en bas
carnavalissim
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux
carnavalissim


Nombre de messages : 1034
Age : 55
Localisation : moyeuvre grande moselle
Date d'inscription : 18/01/2007

carnaval 2013 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carnaval 2013 .   carnaval 2013 . - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 15:10

calmons nous mes gins restons solidaire ne nous divisons pas avant d avoir trouvé des solutions concretes !! il faut agir ensemble !!!
sessons de balancer la faute a pierre paul ou jacques comme on dit moi meme je me laisse emporter des fois des a present je vais faire un post qui rassemblera dabord mes solutions a proposer a qui veut bien les prendre et je vous inviterai a y repondre en proposant les votres puisse les organisateurs nous entendre ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnaval-equihen.com
Invité
Invité




carnaval 2013 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carnaval 2013 .   carnaval 2013 . - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 15:16

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Ponpon
Carnavaleux sur la bonne voie
Carnavaleux sur la bonne voie
Ponpon


Nombre de messages : 336
Age : 58
Localisation : Equihen-Plage
Date d'inscription : 19/01/2010

carnaval 2013 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carnaval 2013 .   carnaval 2013 . - Page 2 EmptySam 3 Mar - 1:04

non il n'est pas question de se diviser,moi je propose que l'on marque sur le forum pour améliorer les choses apres on retient les meilleurs solutions et on les envoie au maire et un double au comité des fétes,ça serait déja pas mal si martine beauvois nous rejoignent sur le forum,si quelqu'un le voit qu'il lui dise.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien d'Equihen
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux
Aurélien d'Equihen


Nombre de messages : 745
Age : 37
Localisation : Chez la voisine d'en face
Date d'inscription : 11/03/2009

carnaval 2013 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carnaval 2013 .   carnaval 2013 . - Page 2 EmptySam 3 Mar - 4:32

Pour Martine je voullais lui dire mais j'ai oublié en plus !!!!! Mais Severine doit la voir souvent, elle peut lui proposer de nous rejoindre sur le forum !!!!!!

Pour les améliorations, moi ce qui me préocupe c'est Dunkerque !!!! J'en ai plein le cul du Ma tante a Equihen !!!! Les gens sont pas obligé de se faire ou d'aheter un mousquetaire mais mettre autre choses qu'un "ma tante" c'est pas sorcier !!!!!!! Je sais pas ya des pirates, des indiens, des pierrots etc....... Dans le temps le Mexicain fesait partis aussi de la tradition. Tout sauf le ma tante SVP !!!!!!

La Musique, "Dunkerque, Dunkerque, Dunkerque" on entend que ça !!!!!! J'ai rien contre leurs musique elles sont bien !!!!!! Mais vous allez dire que je me repete il faut faire un CD sur notre carnaval !!!!!!!

Ca c'est deja un gros probleme chez nous maintenant on ne jure que sur Dunkerque !!!!! Or je dis toujours "Les gens qui copi n'ont pas de personnalité" Ce que je veux dire, c'est que notre carnaval n'a pas de personnalité ??? Je ne pense pas il est unique comme carnaval mais a force de se Dunkerquétiser eh bien il ne sera plus original du tout !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://carnaval-equihen.skyrock.com
carnavalissim
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux
carnavalissim


Nombre de messages : 1034
Age : 55
Localisation : moyeuvre grande moselle
Date d'inscription : 18/01/2007

carnaval 2013 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carnaval 2013 .   carnaval 2013 . - Page 2 EmptySam 3 Mar - 5:35

pour moi les ameliorations seraient d avoir moins de videurs au bal 5 ou six pas plus mais efficaces pas des baliseurs comme on a eu cette année des vigils qui s ennervent sont pour moi incompetents donc des mecs calmes qui s avent se faire discrets et qui interviennent des la 1 ere bagarre ont choppe les mec par la peau du cul et ca vole dehors a l exterieur 2 fourgons de gendarmes( pas un regiment c est pas utile ) prets a les ceuillir et les foutres au niouf pour la nuit avec depot de plainte du maire pour troubles sur la voie publique !! ca calmerai vite fait le jeu !!!

pour la zic du bal un orchestre qui fait la partie carnavalesque version orchestre et partie dj pour ce qui est un peut techno il en faut y as des jeunes qui ne peuvent s en passer !!lol

une tite fanfare pour le defilé qui sache jouer nos musiques pas que du dunkerque !!

si mr le maire a les moyens de louer les cafés (fermés sans gerants ) qu il loue les travailleurs ca serait top on aurait la brise plus les travailleurs et le bal

remise des bals le dimanche lundi et mardi meme payant celui qui fout le bordel sort et ne rentre plus !! de toute facon il passe par la case gendarme donc ....



Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnaval-equihen.com
Invité
Invité




carnaval 2013 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carnaval 2013 .   carnaval 2013 . - Page 2 EmptySam 3 Mar - 7:38

De très bonne idée naissent . Et pkoi ne pas rappeler que oui y a des soucis a carnaval mais avant tout c'est une tradition et ca fait partie de notre patrimoine et que y a des vrais carnavaleux , que tout le monde aime carnaval et que il y a une histoire devant tout ces probléme .... nous aimons faire parti de cettte histoire et nous y tenons . Car l'article dans la semaine dans le boulonnais ternie l'image de notre carnaval , devrions nous pas y repondre ???
Revenir en haut Aller en bas
Ponpon
Carnavaleux sur la bonne voie
Carnavaleux sur la bonne voie
Ponpon


Nombre de messages : 336
Age : 58
Localisation : Equihen-Plage
Date d'inscription : 19/01/2010

carnaval 2013 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carnaval 2013 .   carnaval 2013 . - Page 2 EmptySam 3 Mar - 9:03

tu as tout ou presque résumé simon,pour l'instant rien ne me vient en téte.au fait vous avez vu sur les photos de fred vampouille le dj,on voit annick du pmu avec sa fille,il n'ouvre pas pour raison peur d'avoir des histoires dans le café par contre il ne se gène pas pour aller déguiser au bal le mardi,c'est du foutage de gueule.
Revenir en haut Aller en bas
rv621
Carnavaleux sur la bonne voie
Carnavaleux sur la bonne voie
rv621


Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : Equihen-Plage
Date d'inscription : 19/01/2007

carnaval 2013 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carnaval 2013 .   carnaval 2013 . - Page 2 EmptySam 3 Mar - 10:42

bonne idee simon pour le bal mais on ne balance pas les mecs pas la peau du cul dehors on les mets direct le fourgeon apres moi je voudrais remercier Martine qui a essayer de faire revivre le carnaval avec les bal etc mais sa echoué cette année retentons l an prochain avec des videur qui savent discuter et ejecter les personne au bon moment la reouverture de l ocean cette année annick sa fille sont mari etc on aimer refaire carnaval et en on repris gout le restaurant bouquet ouvrait aussi avant faudrait leur demander de reouvrir les travailleur et eliane la ces une autre chose je pense que malheureusement il ne reouvrirons pas
Revenir en haut Aller en bas
http://rv621.skyblog.fr
timoute62
Carnavaleux sur la bonne voie
Carnavaleux sur la bonne voie
timoute62


Nombre de messages : 171
Age : 57
Localisation : equihen plage
Date d'inscription : 26/01/2010

carnaval 2013 . - Page 2 Empty
MessageSujet: carnaval 2013 .   carnaval 2013 . - Page 2 EmptySam 3 Mar - 11:21

la y en a mare y en a qui fon carnaval juste pour repairé les bagare ou quoi moi pendant les trosi tout les jour jen est vu qu'une, bin oui quand on c samusé quand je voi que sa bouge bin je me tire si tous le monde frais pareille les délinquant jujerais qu'il ne son pas intérésant puisque personne ne les regardes alors arété votre baratin depuis hier Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carnaval 2013 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carnaval 2013 .   carnaval 2013 . - Page 2 EmptySam 3 Mar - 11:33

Pour te répondre Ponpon tu dois faire un amalgame. Je n'ai jamais parlé de bagarre car perso je n'en ai jamais vu, à moins que je suis aveugle. Ca c'était pour la première chose!

La seconde concerne l'amusement. Où as-tu vu que j'ai écris que je ne m'amusais pas. Relis les posts que j'ai mis cette année et tu verras que j'y dis complètement le contraire. Je te rassure je sais aussi m'amuser !!!

Après je ne vous ai jamais agressé ou quoi que ce soit, je faisais juste un constat en tant qu'extérieur et personne faisant le carnaval depuis tout petit. D'ailleurs je n'ai pas l'intention d'arrêter.

Mais si tu trouves que tout est super c'est ton droit, moi perso je vois bien que c'est en train de partir vers le bas. Et bon nombre d'ici on remarqué la même chose que moi d'après ce que j'ai pu lire.

Si tu veux jouer sur les chiffres, tu parles de 2900 habitants. Combien t'as compter de personne au défilé? Allez pour être large je vais dire 200. Ca ne représente même pas 10% de la commune, sans compter les extérieurs bien sur. Et bien si là, le carnaval ne perd pas de son âme je n'y comprend plus rien !!!

Certes vous les êtes les défenseurs de votre carnaval et ça je le respecte très largement. Mais malheureusement ça ne suit plus derrière. Je pense qu'il faudrait revoir tout ça à la source!

Pourquoi pas un apprentissage dans les écoles??? Intéressons les jeunes, transmettons leur les traditions!

Voilà je voulais juste répondre pour être plus clair Wink

Je suis tes conseils, je vais me rhabiller pour sortir car il commence à refaire froid lol!
Revenir en haut Aller en bas
rv621
Carnavaleux sur la bonne voie
Carnavaleux sur la bonne voie
rv621


Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : Equihen-Plage
Date d'inscription : 19/01/2007

carnaval 2013 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carnaval 2013 .   carnaval 2013 . - Page 2 EmptySam 3 Mar - 12:28

et comme moi je suis souvent avec timoute a carnaval ben mis cette annee rien vu et l année prochaine je ne verrais rien
Revenir en haut Aller en bas
http://rv621.skyblog.fr
equihen2
Carnavaleux sur la bonne voie
Carnavaleux sur la bonne voie
equihen2


Nombre de messages : 401
Age : 52
Localisation : fouquiere les lens
Date d'inscription : 01/03/2007

carnaval 2013 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carnaval 2013 .   carnaval 2013 . - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 1:11

allez j i vai de mon petit commentaire

cela :fait 5 /6 ans que je refait mardi gras et je trouve que cela na plus la meme saveur que dantant
pourquoi :?:
plus de cafe :reste 2 avant il y en avais 6

un seul bal avant 2
plus d orchestre l ambiance n est pas la meme avec
dunkerque aux bout d un moment pas besoin de boire (ca saoul)

aux niveau bagarre notre reputation d arquin n est plus a faire

pour ma part pas vue une seul cette annee

pour la securite trop de cowboye
ils se la pete de trop
revenir a une securite equihennoise des perssonne qui connaisse les famille d equihen :afro: :afro:

:orchestre:


Revenir en haut Aller en bas
Ponpon
Carnavaleux sur la bonne voie
Carnavaleux sur la bonne voie
Ponpon


Nombre de messages : 336
Age : 58
Localisation : Equihen-Plage
Date d'inscription : 19/01/2010

carnaval 2013 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carnaval 2013 .   carnaval 2013 . - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 2:36

oui c'est vrai qu'il y avait moins de monde cette année faut, pas oublier qu'il y a la crise et ce n'était pas les vacances,apres binouzator tu dis d'enseigner ça aux enfants à l'école ça c'est une tres bonne idée,à plus
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien d'Equihen
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux
Aurélien d'Equihen


Nombre de messages : 745
Age : 37
Localisation : Chez la voisine d'en face
Date d'inscription : 11/03/2009

carnaval 2013 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carnaval 2013 .   carnaval 2013 . - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 4:41

Ponpon a écrit:
vous avez vu sur les photos de fred vampouille le dj,on voit annick du pmu avec sa fille,il n'ouvre pas pour raison peur d'avoir des histoires dans le café par contre il ne se gène pas pour aller déguiser au bal le mardi,c'est du foutage de gueule.

Ouais mais ponpon on ne peut pas leurs interdir de faire Carnaval Quand même, et quand ils parlent peur d'avoir des histoires c'est d'avoir de la casse dans le café je pense !!!! Mais perso je vois auccune raison d'avoir de la casse, mais si une année ils ont eux une vitrine de cassé a chaque carnaval tout se passe bien dans les bistrot !!!!

timoute62 a écrit:
la y en a mare y en a qui fon carnaval juste pour repairé les bagare ou quoi moi pendant les trosi tout les jour jen est vu qu'une, bin oui quand on c samusé quand je voi que sa bouge bin je me tire si tous le monde frais pareille les délinquant jujerais qu'il ne son pas intérésant puisque personne ne les regardes alors arété votre baratin depuis hier Crying or Very sad

Entierement d'accord avec Timoute, je sais pas si je suis bigleu mais à chaque carnaval c'est rare que je vois quelque chose !!!!!!! Tout ce que je retiens c'est l'amusement !!!!!!!

binouzator a écrit:
'il faudrait revoir tout ça à la source!

Pourquoi pas un apprentissage dans les écoles??? Intéressons les jeunes, transmettons leur les traditions!

Ba oui Binouz tu as completement raison, on a deja parlé autrefois, le but c'est de faire un livre en maternel et que les prof les anciennes, ou alors de temps en temps un ancien passe dans les classes voir les gosses
Revenir en haut Aller en bas
http://carnaval-equihen.skyrock.com
Invité
Invité




carnaval 2013 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carnaval 2013 .   carnaval 2013 . - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 5:56

en idée je propose : un concours du plus beau mousquetaire . Sur vote d'equihennois non déguisé et non famille avec les bandes existante ....la bande gagnante pourrais remporter leurs entrée de bal gratuit ou la publication dans le journal ou autres .... ca motiverais les carnavaleux a réenfiler le mousquetaire peut etre , car je pense que quand nous avons lancé le comptage des mousquetaires au défilé , l'année d'aprés il y en avait +... ca pourrais marcher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ponpon
Carnavaleux sur la bonne voie
Carnavaleux sur la bonne voie
Ponpon


Nombre de messages : 336
Age : 58
Localisation : Equihen-Plage
Date d'inscription : 19/01/2010

carnaval 2013 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carnaval 2013 .   carnaval 2013 . - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 6:10

personnellement je suis contre d'un concours du plus beau mousquetaire parce que chacun a sa vision de son mousquetaire,ex:le mien sera toujours le mème jamais doublé traditionnel comme mettaient nos anciens,apres c'est une affaire de gout et ça mettrait de la rivalité et ça je n'en veux pas,il ne faut pas tomber dans le ridicule,concours du plus bel habit ou original d'accord(tous costumes confondus).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carnaval 2013 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carnaval 2013 .   carnaval 2013 . - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 6:56

et bin + 1 respect Rolling Eyes bon courage a tous !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ponpon
Carnavaleux sur la bonne voie
Carnavaleux sur la bonne voie
Ponpon


Nombre de messages : 336
Age : 58
Localisation : Equihen-Plage
Date d'inscription : 19/01/2010

carnaval 2013 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carnaval 2013 .   carnaval 2013 . - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 9:55

comprend pas myriam ce que tu veux dire ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carnaval 2013 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carnaval 2013 .   carnaval 2013 . - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carnaval 2013 .
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» carnaval 2013
» Carnaval ......
» photos carnaval 2013
» articles du 31/01/2013
» carna 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Carnaval à Equihen-Plage (62) :: CARNAVAL EQUIHEN :: LES POTINS DU CARNA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser