Le Carnaval à Equihen-Plage (62)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour les mordus du carnaval d equihen !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 articles du 31/01/2013

Aller en bas 
+6
Aurélien d'Equihen
larkin62
timoute62
el mini arkin
el carnavaleux
daniel minet
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
daniel minet
Carnavaleux sur la bonne voie
Carnavaleux sur la bonne voie
daniel minet


Nombre de messages : 364
Age : 61
Localisation : Equihen-plage
Date d'inscription : 27/02/2007

articles du 31/01/2013 Empty
MessageSujet: articles du 31/01/2013   articles du 31/01/2013 EmptyJeu 31 Jan - 2:39

Un petit article paru dans la voix du nord du 31 janvier 2013 "les mousquetaires" en haut de la page 8, si quelqu'un peut le mettre car je n'ai pas d'imprimante.
Article court mais qui veut dire pour beaucoup sur la fin de notre tradition
et oui.
Je ne fais plus carnaval comme avant du à des problèmes santé mais je l'aime ma tradition et j'ai envie que mes générations futures connaissent cette fete pleine de fraternité et d'amour.
Le portel continue a evoluer ca c'est sur et c'est bien mais c'est normale la municipalité fait tout pour que les traditions perdurent sauf que chez nous on supprime tout au moindre incident. Vous allez me dire que ca rien a voir : fermeture du moto cross pour quelque plainte de certains habitants de la commune ( on nous a fait croire que le propriétaire reprennait son terrain). De plus les paratentes dérangent également d'autres habitants.
Que reste t-il aux habitants qui ont envie de vivre autrement que les gens qui se plaignent de tout et de rien? Nous n'avons meme plus de bal du 14 juillet (fete national quand meme). La mi-careme remplacée par une cavalcade d'été pour faire croire aux touristes que la commune d'Equihen-Plage et pleins d'entrain.Quoi que ayant eu la possibilité de parler a certains d'entre eux ils se rendent bien compte que la commune se meurent. Et oui Equihen Plage tu t'en vas et tu nous quitte bientot notre CARNAVAL ne sera plus qu'un lointain souvenir. Oui je le dis car c'est la verité qui me pèse à moi ainsi qu'a ma famille on en a pleins le cul de faire toujours semblant.
je suis native d'Equihen-Plage enfin plutot EQUIHEN, j'ai aimé min village mais aujourd'hui je ne suis plus arquins mais juste citoyen europeens.
Cette article sera publié également dans la voix du nord si on ne me fait pas barrage.


Dernière édition par daniel minet le Jeu 31 Jan - 4:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
el carnavaleux
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux
el carnavaleux


Nombre de messages : 612
Age : 51
Localisation : equihen-plage
Date d'inscription : 01/03/2009

articles du 31/01/2013 Empty
MessageSujet: re: articles du 31/01/2013   articles du 31/01/2013 EmptyJeu 31 Jan - 4:07

voila l'article
articles du 31/01/2013 Numari10
Revenir en haut Aller en bas
http://carnavaldu62224.skyrock.com/
daniel minet
Carnavaleux sur la bonne voie
Carnavaleux sur la bonne voie
daniel minet


Nombre de messages : 364
Age : 61
Localisation : Equihen-plage
Date d'inscription : 27/02/2007

articles du 31/01/2013 Empty
MessageSujet: Re: articles du 31/01/2013   articles du 31/01/2013 EmptyJeu 31 Jan - 4:10

merci xavier
Revenir en haut Aller en bas
el carnavaleux
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux
el carnavaleux


Nombre de messages : 612
Age : 51
Localisation : equihen-plage
Date d'inscription : 01/03/2009

articles du 31/01/2013 Empty
MessageSujet: re: articles du 31/01/2013   articles du 31/01/2013 EmptyJeu 31 Jan - 4:13

la c'est trop vla qui disent que c'est la fautes des mousquetaire ils sont vraiment debile nous bon carnavaleux ont va prendre pour des fumiers qui foutes le bordel alors la je vais pas me laisser faire ok avec toi daniel pour faire un article avec toi dans la voix du nord avis aux amateurs qui veux se mettre avec nous
Revenir en haut Aller en bas
http://carnavaldu62224.skyrock.com/
el mini arkin
Carnavaleux_debutant
Carnavaleux_debutant
el mini arkin


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 08/02/2012

articles du 31/01/2013 Empty
MessageSujet: Re: articles du 31/01/2013   articles du 31/01/2013 EmptyJeu 31 Jan - 4:16

Si le faut jsui la aussi
Revenir en haut Aller en bas
el carnavaleux
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux
el carnavaleux


Nombre de messages : 612
Age : 51
Localisation : equihen-plage
Date d'inscription : 01/03/2009

articles du 31/01/2013 Empty
MessageSujet: re: articles du 31/01/2013   articles du 31/01/2013 EmptyJeu 31 Jan - 4:19

et quand je vois ecrit pour certain c'est le debut de la fin ca veux tout dire
Revenir en haut Aller en bas
http://carnavaldu62224.skyrock.com/
timoute62
Carnavaleux sur la bonne voie
Carnavaleux sur la bonne voie
timoute62


Nombre de messages : 171
Age : 57
Localisation : equihen plage
Date d'inscription : 26/01/2010

articles du 31/01/2013 Empty
MessageSujet: articles du 31/01/2013   articles du 31/01/2013 EmptyJeu 31 Jan - 4:21

je croi que sette article a était rédiger par leur praupre bon vouloir (la voix du nord) est se va étre a nous carnavale de motivé no troupe pour moraliser les jeunes a gardé leur calme pendant no festiviter est a eviter tous débordement pour gardé notre carnaval orchestre
Revenir en haut Aller en bas
el carnavaleux
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux
el carnavaleux


Nombre de messages : 612
Age : 51
Localisation : equihen-plage
Date d'inscription : 01/03/2009

articles du 31/01/2013 Empty
MessageSujet: re: articles du 31/01/2013   articles du 31/01/2013 EmptyJeu 31 Jan - 4:24

j'espere que tu dit vrai franck
Revenir en haut Aller en bas
http://carnavaldu62224.skyrock.com/
larkin62
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux
larkin62


Nombre de messages : 803
Age : 37
Localisation : equihen-plage
Date d'inscription : 10/03/2009

articles du 31/01/2013 Empty
MessageSujet: Re: articles du 31/01/2013   articles du 31/01/2013 EmptyJeu 31 Jan - 4:29

jamais le carnaval d'equihen s'eteindra, on sera toujours la,cette article est vraiment bidoN!!!!! A NOUS CARNAVALEUX DE LEUR MONTRER QUE LE CARNAVAL D'EQUIHEN VIT ENCORE EST VIVRA TOUJOURS Wink
Revenir en haut Aller en bas
el carnavaleux
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux
el carnavaleux


Nombre de messages : 612
Age : 51
Localisation : equihen-plage
Date d'inscription : 01/03/2009

articles du 31/01/2013 Empty
MessageSujet: re: articles du 31/01/2013   articles du 31/01/2013 EmptyJeu 31 Jan - 4:40

j'espere pat car eux ils sont plus fort que nous pour nous supprimer tout car ca leur interresse meme plus de s'en occuper
Revenir en haut Aller en bas
http://carnavaldu62224.skyrock.com/
daniel minet
Carnavaleux sur la bonne voie
Carnavaleux sur la bonne voie
daniel minet


Nombre de messages : 364
Age : 61
Localisation : Equihen-plage
Date d'inscription : 27/02/2007

articles du 31/01/2013 Empty
MessageSujet: Re: articles du 31/01/2013   articles du 31/01/2013 EmptyJeu 31 Jan - 5:17

el carnavaleux a écrit:
la c'est trop vla qui disent que c'est la fautes des mousquetaire ils sont vraiment debile nous bon carnavaleux ont va prendre pour des fumiers qui foutes le bordel alors la je vais pas me laisser faire ok avec toi daniel pour faire un article avec toi dans la voix du nord avis aux amateurs qui veux se mettre avec nous


xavier ne rentre pas le jeu arrete de croire que si carnaval meurt c'est de la faute de quelques debordements
on veut vous faire croire ca mes des accrochage sa toujours existé mais comme dit le proverbe quand on veut tuer son chien on dit qu"il est enragé
c'est plus facile pour sortir la tete haute
Revenir en haut Aller en bas
el mini arkin
Carnavaleux_debutant
Carnavaleux_debutant
el mini arkin


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 08/02/2012

articles du 31/01/2013 Empty
MessageSujet: Re: articles du 31/01/2013   articles du 31/01/2013 EmptyJeu 31 Jan - 5:44

J'ai eu des échos comme quoi c'étai financier l'annulation des bals comme quoi yen avai pour 3 jours pour les vigils yen avait pour 3000€ mais les bagare ont tjs existé et faut pa croire que c'est à cause de sa enfin bref on y pourra pas grand chose si il npus supprime la tradition
Revenir en haut Aller en bas
larkin62
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux
larkin62


Nombre de messages : 803
Age : 37
Localisation : equihen-plage
Date d'inscription : 10/03/2009

articles du 31/01/2013 Empty
MessageSujet: Re: articles du 31/01/2013   articles du 31/01/2013 EmptyJeu 31 Jan - 5:54

puis tfacon les vigils servent a rien, et de plus c'est eux qui foutent le brin, j'en ai eu la preuve, la gendarmerie, il y en a asser, au moin la gendarmerie provoque pas, sans vigils sa ferais de l'argent de gagner et moin de brin, voila mon opignon
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien d'Equihen
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux
Aurélien d'Equihen


Nombre de messages : 745
Age : 37
Localisation : Chez la voisine d'en face
Date d'inscription : 11/03/2009

articles du 31/01/2013 Empty
MessageSujet: Re: articles du 31/01/2013   articles du 31/01/2013 EmptyJeu 31 Jan - 6:23

La je suis vraiment énervé hors de moi-même de cet article qui nous pointe dans le viseur !!!!! Quand je vois marqué ceci « Avis aux Mousquetaires : si vous voulez que la fête continue, soyez sages !!!!! Non mais pour qui ils se prennent, ils parlent de choses qui ne connaissent même pas !!!!!! C’est facile d’allumer toute une ville derrière un bout de papier, s’en prendre aux Mousquetaires c’est vraiment trop simple pourquoi ils s’en prennent pas aux fouteurs de merde au lieu de s’en prendre au bon !!!!

Cet article me fait mal, parce que J’adore notre Carnaval, ça me coûte un bras chaque année car on essai de garder la tradition et voila comment on est remercier !!!!!!! Cette histoire n’est pas fini ils en veulent des articles pour leur journal ils vont en avoir si ils veulent, il faut contre-attaquer, je ne laisserai personne nous salir de la sorte!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://carnaval-equihen.skyrock.com
Aurélien d'Equihen
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux
Aurélien d'Equihen


Nombre de messages : 745
Age : 37
Localisation : Chez la voisine d'en face
Date d'inscription : 11/03/2009

articles du 31/01/2013 Empty
MessageSujet: Re: articles du 31/01/2013   articles du 31/01/2013 EmptyJeu 31 Jan - 6:30

Ce message serait-ce une menace ??????
Revenir en haut Aller en bas
http://carnaval-equihen.skyrock.com
larkin62
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux
larkin62


Nombre de messages : 803
Age : 37
Localisation : equihen-plage
Date d'inscription : 10/03/2009

articles du 31/01/2013 Empty
MessageSujet: Re: articles du 31/01/2013   articles du 31/01/2013 EmptyJeu 31 Jan - 7:28

avis aux mousquetaires, en gros ils veulent dire avis au equihenois, si je ne me trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
el carnavaleux
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux
el carnavaleux


Nombre de messages : 612
Age : 51
Localisation : equihen-plage
Date d'inscription : 01/03/2009

articles du 31/01/2013 Empty
MessageSujet: re: articles du 31/01/2013   articles du 31/01/2013 EmptyJeu 31 Jan - 8:10

moi serieux je prefere meme plus en parler ca me revolte
Revenir en haut Aller en bas
http://carnavaldu62224.skyrock.com/
daniel minet
Carnavaleux sur la bonne voie
Carnavaleux sur la bonne voie
daniel minet


Nombre de messages : 364
Age : 61
Localisation : Equihen-plage
Date d'inscription : 27/02/2007

articles du 31/01/2013 Empty
MessageSujet: Re: articles du 31/01/2013   articles du 31/01/2013 EmptyJeu 31 Jan - 8:41

quel misere continuait a faire le jeu de notre commune en accussant la presse, les debordements
si je resume vos dires les seuls responsables sont les medias qui retransmette les articles qu''on leur envoye soit en positif ou negatif
l'agissements de certains
alors si ils sont les seuls responsables vous savaient tres bien que depuis 1998 le carnaval est sous haute protection ( vigiles gendarme en nombre important)
si je me tiens a votre raisonnement les accrochages sont seul responsables de la mort de notre carnaval alors expliqué moi pourquoi quand il y a debordement il n'y a aucune arrestation et bin pour moi cela est voulu afin de trouver le coupable idéale(les debordements) afin de mettre fin a notre coutume comme ca rien a se reprocher
comme le journaliste dit la fille sauvage de la mer c'est assagit
je dirais meme mieux la fille paisible de la mer ca resumerait mieux equihen
salut chaos carnavaleux
Revenir en haut Aller en bas
aurelie et fabien
Carnavaleux_debutant
Carnavaleux_debutant



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

articles du 31/01/2013 Empty
MessageSujet: ARTICLES DU 31/01/2013   articles du 31/01/2013 EmptyJeu 31 Jan - 9:35

bien parler papa!

Arrêter de vous cacher sous vos masques les bagarres accrochages ils y en as toujours eu c est pas la peine de faire des articles de presse " des tordures au carnaval " c est une facon de parler pour ce qui en est des accrochages verbal tout de suite dans la voix du nord c est ecrit bagarres mais mes gens c est pas la voix du nord qui vient faire un tour le dimanche le lundi ou le mardi dans la nuit pour faire un article!!!! ALORS
De la sécurité il en faut certe mais voila discret quand mm pas etre poster a 20 devant la salle a decider si il doivent faire rentre ou pas
anecdote : l annee derniere comme chaque annee moi qui es presente tout les dimanches a faire la fête mon père vient toujours nous rechercher a la fin du bal ca toujours ete comme ca c est notre rituel il aime bien faire son tour le dimanche nous voir ect ;;; j ete a l entree du bal mon pere arrive donc pas deguiser ni alcooliser il arrive au niveau du distributeur de la poste le vigil lui dit " toi tu rentre pas " POURQUOI ? cheers et il a pas ete le seul !!!! juste pour taquiner le monde et affronter voila
PRENEZ LA REALITE EN FACE VOILA MOI JE VOUS SOUHAITE A TOUS UN JOYEUX CARNAVAL AMUSEZ VOUS BIEN DANS LA JOIE ET LA BONNE HUMEUR MEME SI IL NI AS PAS D ACCROCHAGES CETTE ANNEE ON TROUVERA UN TITRE POUR REMETTRE UN ARTICLE DANS LA VOIX DU NORD DU 14 FEVRIER 2013
Revenir en haut Aller en bas
aurelie et fabien
Carnavaleux_debutant
Carnavaleux_debutant



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

articles du 31/01/2013 Empty
MessageSujet: ARTICLES DU 31/01/2013   articles du 31/01/2013 EmptyJeu 31 Jan - 11:22

aurelie et fabien a écrit:
bien parler papa!

Arrêter de vous cacher sous vos masques les bagarres accrochages ils y en as toujours eu c est pas la peine de faire des articles de presse " des tortures au carnaval " c est une facon de parler pour ce qui en est des accrochages verbal tout de suite dans la voix du nord c est ecrit bagarres mais mes gens c est pas la voix du nord qui vient faire un tour le dimanche le lundi ou le mardi dans la nuit pour faire un article!!!! ALORS
De la sécurité il en faut certe mais voila discret quand mm pas etre poster a 20 devant la salle a decider si il doivent faire rentre ou pas
anecdote : l annee derniere comme chaque annee moi qui es presente tout les dimanches a faire la fête mon père vient toujours nous rechercher a la fin du bal ca toujours ete comme ca c est notre rituel il aime bien faire son tour le dimanche nous voir ect ;;; j ete a l entree du bal mon pere arrive donc pas deguiser ni alcooliser il arrive au niveau du distributeur de la poste le vigil lui dit " toi tu rentre pas " POURQUOI ? cheers et il a pas ete le seul !!!! juste pour taquiner le monde et affronter voila
PRENEZ LA REALITE EN FACE VOILA MOI JE VOUS SOUHAITE A TOUS UN JOYEUX CARNAVAL AMUSEZ VOUS BIEN DANS LA JOIE ET LA BONNE HUMEUR MEME SI IL NI AS PAS D ACCROCHAGES CETTE ANNEE ON TROUVERA UN TITRE POUR REMETTRE UN ARTICLE DANS LA VOIX DU NORD DU 14 FEVRIER 2013
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien d'Equihen
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux
Aurélien d'Equihen


Nombre de messages : 745
Age : 37
Localisation : Chez la voisine d'en face
Date d'inscription : 11/03/2009

articles du 31/01/2013 Empty
MessageSujet: Re: articles du 31/01/2013   articles du 31/01/2013 EmptyJeu 31 Jan - 11:38

Qui est chaud pour un petit rassemblement samedi !!!!!! Faut en discuter afin de faire passer un message afin de faire comprendre qu’il ne faut pas mal interpréter les choses !!!!!

Je me fiche de savoir qui a proposez cet article, tout ce que je veut c’est défendre notre honneur !!! Et donner une bonne image de nous même !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://carnaval-equihen.skyrock.com
carnavalissim
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux
carnavalissim


Nombre de messages : 1034
Age : 55
Localisation : moyeuvre grande moselle
Date d'inscription : 18/01/2007

articles du 31/01/2013 Empty
MessageSujet: Re: articles du 31/01/2013   articles du 31/01/2013 EmptyJeu 31 Jan - 11:48

j ai posté un ptit mot sur la page de la voix du nord boulogne !! voir face book !! Wink je prendrai la plume demain aprem la j n ai plus le temps !! suis bien remonté y en a marre !!!!
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnaval-equihen.com
aurelie et fabien
Carnavaleux_debutant
Carnavaleux_debutant



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

articles du 31/01/2013 Empty
MessageSujet: ARTICLES DU 31/01/2013   articles du 31/01/2013 EmptyJeu 31 Jan - 12:32

désole mais j ai mis 2 fois mon commentaire car une erreur de frappe TORDURE C EST TORTURE PARDON
Revenir en haut Aller en bas
rv621
Carnavaleux sur la bonne voie
Carnavaleux sur la bonne voie
rv621


Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : Equihen-Plage
Date d'inscription : 19/01/2007

articles du 31/01/2013 Empty
MessageSujet: Re: articles du 31/01/2013   articles du 31/01/2013 EmptyJeu 31 Jan - 12:54

je vais devoiler une chose que je ne devrait pas mais voila cette annees vous me verrais dans le supp de la voix du nord et oui c'est moi et d autre personne qui on etait interroge je comprend mieux pourquoi on nous a demander ce que nous pensons des pseudo debordement du bal du dimanche 2012 ma reponse a etait clair a cette question " pour moi la faute et celle de certaine personne qui se disent vigil soit on en a qui sont la pour faire de la figuration ou d autre ici pour faire les gros bras il faudrait trouver un juste milieux " et apres " je n ais pas trouver qu il y avait plus d accrachage que les autre annees tout les ans il y a des petite embrouille a carnaval et je pense meme que l an dernier il ne sais rien passer par rapport a d autre annees " voila le reste vous le verrais dans les supp de la voix du nord le vendredi 8 fevrier
Revenir en haut Aller en bas
http://rv621.skyblog.fr
L'carnavaleux toujours l
Carnavaleux sur la bonne voie
Carnavaleux sur la bonne voie
L'carnavaleux toujours l


Nombre de messages : 207
Age : 32
Localisation : Equihen Plage
Date d'inscription : 31/12/2008

articles du 31/01/2013 Empty
MessageSujet: Re: articles du 31/01/2013   articles du 31/01/2013 EmptyJeu 31 Jan - 13:14

Ce que je trouve horrible, c'est que l'article site clairement " les mousquetaires " or nous les mousquetaires font perdurer la tradition. Mais bon comme vous le savez les bagarres ont toujours existé et depuis plusieurs années ils en font une vrai polémique. Je ne pense pas que le Maire veut que le carnaval s'arrête, je pense surtout qu'il veut arrêter les débordements pour sa commune.

Autre problème, la sécurité : elle n'a jamais été aussi nulle depuis 2 voir 3 ans. Ils veulent faire les gros bras, jouer de leur statut mais ils ont oublié une chose, mettre de l'ordre au bal ! Les seules soucis sont a l'entrée et à la sortie en gros car dans le bal, il ne se passe pas vraiment de choses hormis quelque emmerdeur qui sont vite dégagés. Il y aussi a la fin du bal du dimanche, d'accord ça finis a 2h et tout le monde est un peu mécontent car ils veulent continuer la fête et c'est normal de vouloir encore s'amuser, mais la l'an dernier les vigiles ont jetés de forces ceux qui ne voulait pas sortir, c'est honteux ça ! Pourquoi ils nous le demande pas gentiment en face ça irait peut être mieux.

Anecdote: en 2007, j'étais au bal, je m'amusais foutrement bien mais le mieux c'est que même les vigiles s'amuser et danser avec nous carnavaleux. J'ai encore cette image dans la tête voyant trois videurs bras dessus dessous avec une bière a la main ( ils ont le droit a deux bières pour la nuit ) et ils rigolaient, dansaient et chantaient. Ca c'était beau et j'aimerais le revoir ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://hardcorforlife88.skyblog.com
Contenu sponsorisé





articles du 31/01/2013 Empty
MessageSujet: Re: articles du 31/01/2013   articles du 31/01/2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
articles du 31/01/2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Articles de presse
» carna 2013
» carnaval 2013 .
» carnaval 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Carnaval à Equihen-Plage (62) :: CARNAVAL EQUIHEN :: NEWS DU SITE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser