Le Carnaval à Equihen-Plage (62)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour les mordus du carnaval d equihen !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 vos idées pour voir evoluer notre carna !!

Aller en bas 
+9
thierry m
Ponpon
Aurélien d'Equihen
rv621
carnavalissim
el carnavaleux
equihen2
daniel minet
Admin
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 115
Age : 55
Localisation : moselle
Date d'inscription : 17/01/2007

vos idées pour voir evoluer notre carna !! Empty
MessageSujet: vos idées pour voir evoluer notre carna !!   vos idées pour voir evoluer notre carna !! EmptyMer 27 Jan - 8:52

vous sentant bouillant et riche en idées a developper j ai crée cette rubrique pour que vous exposiez au grand jour les idées qui sommeillent en vous a fin de faire evoluer le carna
ce post je l espere sera lu par les elus de la municipalité et l organisation du carna attention!! je n attends pas de critique a leur sujet je veux juste voir votre ou vos idées

on ne repond pas non plus au message des autres ce n est pas un post pour taper la discute !! Wink on expose ses idées et c est tout

peut etre qu apres tout cela portera ses fruits et que vous aurez dans les années a venir pourquoi pas cette année un carna comme vous l aurez voulu !! a vos plumes messieurs dames !!
Revenir en haut Aller en bas
daniel minet
Carnavaleux sur la bonne voie
Carnavaleux sur la bonne voie
daniel minet


Nombre de messages : 364
Age : 61
Localisation : Equihen-plage
Date d'inscription : 27/02/2007

vos idées pour voir evoluer notre carna !! Empty
MessageSujet: Re: vos idées pour voir evoluer notre carna !!   vos idées pour voir evoluer notre carna !! EmptyMer 27 Jan - 16:08

a equihen plage actuellement pour le carnaval se qui manque le plus se sont des musiciens qui feraient retournées les triples des carnavaleux et des nombreux spectateurs qui leurs rappeleraient pour la plupart des souvenirs de carnavaleux cela fait 2 a3 années que la municipalité essaye d'ameliorer le defilé en nous proposant des bresiliennes ou un groupe de musique c'est bien sympa mais notre carnaval ce n'est pas mi careme ou la cavalcade d'ete l'effort de leur part serait d'ecouter les equihennois afin de trouver des musiciens pour faire un vrai defilé (groele du fort de l'heurt ;les moilleux ou d'autre qui connaissent les musique du carnaval c'est vrai vous allez dire que c'est difficile de trouver ces personnes parce qu'ils travaillent le mardi mais en si prenant a l'avance je pense que ca serait possible 'contre renumeration il y a aussi la solution qui se trouve a notre porte c'est les musiciens de l'equipe a bernard frezel mais bon la c'est un peu plus compliqués des deux cotés messieurs soyez genteleman est essayé d'etre conciliant pour notre carnaval ca serait tous a votre honneur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos idées pour voir evoluer notre carna !! Empty
MessageSujet: Re: vos idées pour voir evoluer notre carna !!   vos idées pour voir evoluer notre carna !! EmptyJeu 28 Jan - 4:09

l'idée est trés bonne , Alain Quehen habitant résidences les lilas a equihen a créé une harmonie mais il lui manque des musiciens .... j'en ai parlé avec lui , il serait ravi de faire participer l'harmonie au défilé ....
Revenir en haut Aller en bas
equihen2
Carnavaleux sur la bonne voie
Carnavaleux sur la bonne voie
equihen2


Nombre de messages : 401
Age : 52
Localisation : fouquiere les lens
Date d'inscription : 01/03/2007

vos idées pour voir evoluer notre carna !! Empty
MessageSujet: Re: vos idées pour voir evoluer notre carna !!   vos idées pour voir evoluer notre carna !! EmptyVen 29 Jan - 8:55

bon je me lance je sai pas ce que ca vault.
mais s il ya des gens de la mairie pourqu oi ne pas organiser une concourt de facade et de vitre decorèe sur le theme du carna biensur style (noel). Question Question Question Question
disco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos idées pour voir evoluer notre carna !! Empty
MessageSujet: Re: vos idées pour voir evoluer notre carna !!   vos idées pour voir evoluer notre carna !! EmptyVen 29 Jan - 11:20

bonne idée , du 31 janvier au 15 mars au moins on est sur de tombé dans la période de carnaval cheers

Au suivant ?....
Revenir en haut Aller en bas
el carnavaleux
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux
el carnavaleux


Nombre de messages : 612
Age : 51
Localisation : equihen-plage
Date d'inscription : 01/03/2009

vos idées pour voir evoluer notre carna !! Empty
MessageSujet: vos idées pour voir evoluer notre carna !!   vos idées pour voir evoluer notre carna !! EmptyMar 2 Fév - 22:55

pour les musiciens c'est vrai on en manque de musiciens moi je proposerais
de faire une troupe comme la greul du fort de l'heurt il suffit de trouver 2 trompetiste les tambours c'est pas ce qui manque a equihen j'en connais
et pour vous dire ne compter plus sur la troupe a bernard il ne fera plus
car a force de le prendre pour un con il en a marre et pour finir la troupe a alain quehen lui il fait une troupe artistique avec des chansons qui n'est pas de carnaval
Revenir en haut Aller en bas
http://carnavaldu62224.skyrock.com/
el carnavaleux
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux
el carnavaleux


Nombre de messages : 612
Age : 51
Localisation : equihen-plage
Date d'inscription : 01/03/2009

vos idées pour voir evoluer notre carna !! Empty
MessageSujet: vos idées pour voir evoluer notre carna !!   vos idées pour voir evoluer notre carna !! EmptyMar 2 Fév - 22:57

une derniere chose venez voir le defiler de l'ecole maternelle vendredi on va esssayez de faire un petit truc en musique pour les enfants
Revenir en haut Aller en bas
http://carnavaldu62224.skyrock.com/
Invité
Invité




vos idées pour voir evoluer notre carna !! Empty
MessageSujet: Re: vos idées pour voir evoluer notre carna !!   vos idées pour voir evoluer notre carna !! EmptyMer 3 Fév - 3:37

je suis allé le voir alain quehen , il a dis oui pour faire parti du défilé mais il lui manque des musiciens .. moi j'ai bien une caisse claire mais ne sais pas jouer , et pas évident de trouver quelqu'un qui veut bien m'apprendre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos idées pour voir evoluer notre carna !! Empty
MessageSujet: Re: vos idées pour voir evoluer notre carna !!   vos idées pour voir evoluer notre carna !! EmptyMer 3 Fév - 6:07

N'y pense même pas! Impossible d'apprendre en moins de 2 semaines même avec la meilleure volonté du monde Wink

Ceci n'est pas une reproche mais vaut mieux éviter la cata, préserve toi pour l'année prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
carnavalissim
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux
carnavalissim


Nombre de messages : 1034
Age : 55
Localisation : moyeuvre grande moselle
Date d'inscription : 18/01/2007

vos idées pour voir evoluer notre carna !! Empty
MessageSujet: Re: vos idées pour voir evoluer notre carna !!   vos idées pour voir evoluer notre carna !! EmptyMer 3 Fév - 7:18

j ai mis 10 ans pour faire ce que je fais !! Wink patience ..... je dois scanner une methode pour pat mais je trouve plus le bouquin dans la cave quand y en a pour un y en a pour deux etc .... en regroupant le packtage du carna cette semaine je vais bien finir par tomber dessus !!! Wink

bon tu dois savoir tenir le rythme environs qques mois plus tard apres c est que de l amelioration tu rajoute ta touche perso quoi !! Wink

l apprentissage c est d arriveer a faire des roulements en te delayant les poignets si tu sais rouler( c est dur!!! ) apres c est gadget
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnaval-equihen.com
Invité
Invité




vos idées pour voir evoluer notre carna !! Empty
MessageSujet: Re: vos idées pour voir evoluer notre carna !!   vos idées pour voir evoluer notre carna !! EmptyMer 3 Fév - 10:53

merci pour les infos ... c'est pas évident ,je me débrouille comme je peux , je la prend pour faire les chapelles et essaye de tenir le rythme , les roulements ... enfin un peu du n'importe quoi mais ca met l'ambiance ...je ne m'aventurais pas a aller m'accoter a vous au défilé ou dans le bal ... j'aurais l'air ridicule . Mais je serais présente et vous soutiendrais de tout mon coeur ...
Revenir en haut Aller en bas
carnavalissim
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux
carnavalissim


Nombre de messages : 1034
Age : 55
Localisation : moyeuvre grande moselle
Date d'inscription : 18/01/2007

vos idées pour voir evoluer notre carna !! Empty
MessageSujet: Re: vos idées pour voir evoluer notre carna !!   vos idées pour voir evoluer notre carna !! EmptyMer 3 Fév - 12:20

justement en te mettant a coté de nous tu apprendras c est comme cela que j ai fait au debut et apres je me suis mis au solfége
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnaval-equihen.com
el carnavaleux
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux
el carnavaleux


Nombre de messages : 612
Age : 51
Localisation : equihen-plage
Date d'inscription : 01/03/2009

vos idées pour voir evoluer notre carna !! Empty
MessageSujet: vos idées pour voir evoluer notre carna !!   vos idées pour voir evoluer notre carna !! EmptyMer 3 Fév - 20:44

c'est ce que dit simon moi c'est comme ca que jai appris en me mettant a coter des gens qui saver jouer est c'est venu tout seul bon j'ai encore quelque truc a apprendre
Revenir en haut Aller en bas
http://carnavaldu62224.skyrock.com/
Invité
Invité




vos idées pour voir evoluer notre carna !! Empty
MessageSujet: Re: vos idées pour voir evoluer notre carna !!   vos idées pour voir evoluer notre carna !! EmptyJeu 4 Fév - 2:09

merci mais je n'y tiens pas , peut etre un jour , je joue n'importe comment , on entendrait mes bétises , ca prometrait .... lol
Revenir en haut Aller en bas
carnavalissim
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux
carnavalissim


Nombre de messages : 1034
Age : 55
Localisation : moyeuvre grande moselle
Date d'inscription : 18/01/2007

vos idées pour voir evoluer notre carna !! Empty
MessageSujet: Re: vos idées pour voir evoluer notre carna !!   vos idées pour voir evoluer notre carna !! EmptyJeu 4 Fév - 5:53

c est justement ton tort !!! Wink faut oser pour y arriver !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnaval-equihen.com
rv621
Carnavaleux sur la bonne voie
Carnavaleux sur la bonne voie
rv621


Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : Equihen-Plage
Date d'inscription : 19/01/2007

vos idées pour voir evoluer notre carna !! Empty
MessageSujet: Re: vos idées pour voir evoluer notre carna !!   vos idées pour voir evoluer notre carna !! EmptyJeu 4 Fév - 10:02

C est vrai que la fanfare manque beaucoup sa serait bien de la retrouver cette annee car la sono ces bien mais on sans lasse on est pas non plus a dunkerque mais bon .
Apres je ne donne pas tort aux jeune qui veulent essayer mais le drapeau devrait etre porter par des gars d experience nous les jeune on ne sait pas le manier comme eux ils faut etre franc on est ridicule par rapport a didier merlin qui lui savait vraiment le manier.
Faire le depart du bruler vers 9 heure sa serait mieux mais bon je comprend avec les degradation qu il y a maintenant .
Mais le plus important je pense ces de remettre l alcool normalement ne pas l arreter a trois heure du mat sa sert a rien car tout le monde font des reserve et apres beaucoup de verre dans les rue .
Je pense que nous aurons du mal a retrouver le carnaval d antan mais bon ces a nous de relancer tout sa aller les gars on fait la fete on danse on rit et les con on les laisse de cote
Revenir en haut Aller en bas
http://rv621.skyblog.fr
Aurélien d'Equihen
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux
Aurélien d'Equihen


Nombre de messages : 745
Age : 37
Localisation : Chez la voisine d'en face
Date d'inscription : 11/03/2009

vos idées pour voir evoluer notre carna !! Empty
MessageSujet: Re: vos idées pour voir evoluer notre carna !!   vos idées pour voir evoluer notre carna !! EmptyJeu 4 Fév - 11:11

rv621 a écrit:
Apres je ne donne pas tort aux jeune qui veulent essayer mais le drapeau devrait etre porter par des gars d experience nous les jeune on ne sait pas le manier comme eux ils faut etre franc on est ridicule par rapport a didier merlin qui lui savait vraiment le manier.

Le gros probleme c'est que les anciens ne font pu de bande de mousquetaire, et qui dit drapeau dit bande de mousquetaire c'est la tradition !!!! c'est deja pas mal que certain jeune essaient de faire durer le mousquetaire !!!!

Apres savoir manier le drapeau, ya des jeunes qui se demerdent bien je pense, j'ai un grand drapeau de france que je prenai avant quand j'été en mousquetaire je me demerdai assez bien avec je trouve, Ca fait quelque année que j'ai pas manier un grand drapeau et cette année ca sera peu etre la premiere fois que je vais porter le drapeau officiel et perso j'espere pas etre ridicule et en me connaissan sans vouloir me venter j'apprend vite et je vais tout faire pour bien le manier !!!! Wink enfin si on me le passe !!!!!

Désolé d'avoir mis un message ici normalement on ne doit mettre que des messages pour donner des idées !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://carnaval-equihen.skyrock.com
carnavalissim
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux
carnavalissim


Nombre de messages : 1034
Age : 55
Localisation : moyeuvre grande moselle
Date d'inscription : 18/01/2007

vos idées pour voir evoluer notre carna !! Empty
MessageSujet: Re: vos idées pour voir evoluer notre carna !!   vos idées pour voir evoluer notre carna !! EmptyJeu 4 Fév - 11:16

c est vrai c est parti en live !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnaval-equihen.com
Invité
Invité




vos idées pour voir evoluer notre carna !! Empty
MessageSujet: Re: vos idées pour voir evoluer notre carna !!   vos idées pour voir evoluer notre carna !! EmptyJeu 4 Fév - 11:29

oui c'est vrai simon , une idée .... scratch , un concours du plus beau costume ..... un groupe spécial carnaval .... voila un peu de ce que j'ai en téte ... au suivant ...
Revenir en haut Aller en bas
rv621
Carnavaleux sur la bonne voie
Carnavaleux sur la bonne voie
rv621


Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : Equihen-Plage
Date d'inscription : 19/01/2007

vos idées pour voir evoluer notre carna !! Empty
MessageSujet: Re: vos idées pour voir evoluer notre carna !!   vos idées pour voir evoluer notre carna !! EmptyVen 5 Fév - 0:13

Non je ne critique pas les jeune qui porte le drapeau loin de la car meme moi je ne suis pas capable de faire se que fesait les ancien rapelle toi avant c etait franchement mieux je sais que les ancien ne mette plus de mousquetaire mais ces juste pour dit que nous sommes quand meme un ton en dessous mais bon on vous n avez pas l air ridicule et puis j espere que tu vas nous le manier magnifiquement se drapeau apres ces question d habitude moi je les fait une fois et crois moi ces pas facile en plus cette année la il y avait des neige et du vent donc je te raconte pas ces le drapeau qui me servait de voile pour avancer a part sa tu va voir ces que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
http://rv621.skyblog.fr
rv621
Carnavaleux sur la bonne voie
Carnavaleux sur la bonne voie
rv621


Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : Equihen-Plage
Date d'inscription : 19/01/2007

vos idées pour voir evoluer notre carna !! Empty
MessageSujet: Re: vos idées pour voir evoluer notre carna !!   vos idées pour voir evoluer notre carna !! EmptyVen 5 Fév - 0:15

Au faite Aurelien tu a le droit comme tout le monde de porter le drapeau donc si tu le veut il faut le demander ils n ons pas le droit de refuser
Revenir en haut Aller en bas
http://rv621.skyblog.fr
Aurélien d'Equihen
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux
Aurélien d'Equihen


Nombre de messages : 745
Age : 37
Localisation : Chez la voisine d'en face
Date d'inscription : 11/03/2009

vos idées pour voir evoluer notre carna !! Empty
MessageSujet: Re: vos idées pour voir evoluer notre carna !!   vos idées pour voir evoluer notre carna !! EmptyVen 5 Fév - 2:26

T’inquiètes pas Hervé on sais très bien que tu critique pas Wink Justement c'est ça le but du forum et du sujet, dire nos critique pour améliorer le carna, Les porteurs de drapeau ne valent pas les anciens mais, On dit toujours que l'on apprends mieux sur le terrain.

Hey bin voila une autre idée pour améliorer le carna, les porteurs de drapeau devraient s'entraîner a l'avance, porter le drapeau devrai être considérer comme un défit !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://carnaval-equihen.skyrock.com
Ponpon
Carnavaleux sur la bonne voie
Carnavaleux sur la bonne voie
Ponpon


Nombre de messages : 336
Age : 58
Localisation : Equihen-Plage
Date d'inscription : 19/01/2010

vos idées pour voir evoluer notre carna !! Empty
MessageSujet: Re: vos idées pour voir evoluer notre carna !!   vos idées pour voir evoluer notre carna !! EmptyVen 5 Fév - 4:16

Au fait,avant avec les anciens,on avait le droit de porter le drapeau,quand on vené de finir l'armée,c'est à dire vers 20ans,
J'ai remarqué que l'année derniére et l'année d'avant,des jeunes de 16 et 17ans,l'avaient portés,y compris mon fils,j'ai trouvé ça ridicule,pour ceux qui n'ont pas encore une vingtaine d'années,n'ayaient pas peur,votre tour viendra parce que c'est pas parce qu'on prend pas le drapeau,qu'on fait pas un bon carnaval,
Ah c'est vrai c'est bien,mais chaque chose en son temps,moi personnellement,je ne le porte plus parce que je ne mets pas de mousquetaires,ca m'fait un pincement au coeur au défilé au début mais c'est comme ça faut respecter les traditions,je ne suis contre personne,tout l'monde a le droit de prendre le drapeau,mais pour les jeunes de 16 à 20ans,attendaient,
Vous l'aurez un jour c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos idées pour voir evoluer notre carna !! Empty
MessageSujet: Re: vos idées pour voir evoluer notre carna !!   vos idées pour voir evoluer notre carna !! EmptyVen 5 Fév - 5:01

ah oui .... donc méme de ce coté là la tradition n'est plus respecté , donc les jeunes lache le mousquetaire plus vite comme il porte l'étendart très tot ...ou on voit l'étendart porté par une personne qui n'est pas en mousquetaire ..
Revenir en haut Aller en bas
equihen2
Carnavaleux sur la bonne voie
Carnavaleux sur la bonne voie
equihen2


Nombre de messages : 401
Age : 52
Localisation : fouquiere les lens
Date d'inscription : 01/03/2007

vos idées pour voir evoluer notre carna !! Empty
MessageSujet: Re: vos idées pour voir evoluer notre carna !!   vos idées pour voir evoluer notre carna !! EmptyVen 5 Fév - 5:50

Le debat sur le drapeau est relancè sa fait vraiment parlè tout ca .
Pour ma part c est normal qu il soit porter haut et fort part un mousquetaire (c est vraiment le plus beau costume qui existe)le mardi,mais le mercredi il peut etre porte par un equihennoi de plus de 20 ans quelque soit son deguisement enfin c est mo sentiment .
jocolor jocolor
disco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos idées pour voir evoluer notre carna !! Empty
MessageSujet: Re: vos idées pour voir evoluer notre carna !!   vos idées pour voir evoluer notre carna !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos idées pour voir evoluer notre carna !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» petites idees pour les tambours
» fourrures pour carna
» les idees
» Les potins du Carna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Carnaval à Equihen-Plage (62) :: change ton carna ( mais le veux tu vraiment ?? )-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser