Le Carnaval à Equihen-Plage (62)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour les mordus du carnaval d equihen !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 l'origine du carnaval ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




l'origine du carnaval ... Empty
MessageSujet: l'origine du carnaval ...   l'origine du carnaval ... EmptyDim 7 Mar - 5:00

bonjour a tous ,

Aurélien avait demandé dans un autre topic , en quelle année avait eu lieu le 1er carnaval à equihen , ma curiosité fut mis en éveil , et je suis aller courir aux informations .

Le premier carnaval d'equihen plage remonte au moyens âge , c'était une fête païenne car en ce temps là il n'y avait pas d'église . Le brûlé se faisait dans les champs pour annuler l'année précédente ( enlever les mauvais sorts , débuter une nouvel année meilleure .) Voilà pourquoi notre brûlé se fait un Mercredi des CENDRES , car les cendres s'envolait et faisait partir les sorts , cela était toujours fêté un mercredi . En ce temps là , il se déguisé en "droule" ( avec ce qu'ils avaient de plus vieux )

Je tiens a remercier François Yvart pour ces informations et les informations précédentes .
Enigma.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien d'Equihen
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux
Aurélien d'Equihen


Nombre de messages : 745
Age : 37
Localisation : Chez la voisine d'en face
Date d'inscription : 11/03/2009

l'origine du carnaval ... Empty
MessageSujet: Re: l'origine du carnaval ...   l'origine du carnaval ... EmptyDim 7 Mar - 6:09

Et bien merci a notre chere Historiene Enigma et a ce Monsieur Francois Yvart qui te fourni tout ces info !!!!!

Donc sans le vouloir jamais presque raison en parlant du XVeme siecle vu que la fin du moyen age est situé generalement au debut du XVI eme siecle pour laisser place a la renaissance, j'y été presque lol

Myriam tu ne sais pas si c'est le debut Ou la fin du moyen Age ? car le moyen age recouvre 1000 ans d'histoire ( 476- 1492 ) c'est enorme hien !!!!!

Un jour si on ce fait une reunion avec les membres, ca serai bien de rencontrer Monsieur Yvart, il doit en avoir a nous apprendre !!!!! C'est grace a ce genre de personne que rien ne reste dans l'oublie un gros chapeau et merci !!
Revenir en haut Aller en bas
http://carnaval-equihen.skyrock.com
daniel minet
Carnavaleux sur la bonne voie
Carnavaleux sur la bonne voie
daniel minet


Nombre de messages : 364
Age : 61
Localisation : Equihen-plage
Date d'inscription : 27/02/2007

l'origine du carnaval ... Empty
MessageSujet: Re: l'origine du carnaval ...   l'origine du carnaval ... EmptyDim 7 Mar - 13:10

on n'apprend des choses et merci pour tes recherches enigma donc il y a eu toujours des fetards a equihen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'origine du carnaval ... Empty
MessageSujet: Re: l'origine du carnaval ...   l'origine du carnaval ... EmptyLun 8 Mar - 5:54

J'adore regarder ce qui a pu se faire à l'époque, c'est très enrichissant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'origine du carnaval ... Empty
MessageSujet: Re: l'origine du carnaval ...   l'origine du carnaval ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'origine du carnaval ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carnaval ......
» carnaval 2013 .
» Carnaval 2010 ????
» CARNAVAL , Une tradition !!!
» Carnaval finis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Carnaval à Equihen-Plage (62) :: CARNAVAL EQUIHEN :: LES POTINS DU CARNA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser