Le Carnaval à Equihen-Plage (62)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour les mordus du carnaval d equihen !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 reveil du forum !!!

Aller en bas 
+5
larkin62
Ponpon
el carnavaleux
Aurélien d'Equihen
carnavalissim
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
carnavalissim
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux
carnavalissim


Nombre de messages : 1034
Age : 55
Localisation : moyeuvre grande moselle
Date d'inscription : 18/01/2007

reveil du forum !!! Empty
MessageSujet: reveil du forum !!!   reveil du forum !!! EmptyDim 30 Déc - 18:02

bonjour mes gins !! ca y est le forum redemarre apres un long sommeil de presque un ans !!! comme d ab jai rien de prevu comme costard ca va encore se faire a l arrache Laughing Laughing Laughing mais bon je vais bien finir par trouver !!

qu est ce qui pourrait se faire pour representer au mieux le site et le forum ??? allez y balancez vos idées !!

aurelien faudrait que tu fasses une planche avec en entete carnaval d equihen 2013 a presenter a bertrand hodicq qu il y mets les infos du carna pour l affiche officielle ! au moins t aurait la reconnaissance de ton travail !!

moi je vois avec sandrine pour donner un coup de frais au site !!

voila mes gens j attends vos idées !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnaval-equihen.com
Aurélien d'Equihen
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux
Aurélien d'Equihen


Nombre de messages : 745
Age : 37
Localisation : Chez la voisine d'en face
Date d'inscription : 11/03/2009

reveil du forum !!! Empty
MessageSujet: Re: reveil du forum !!!   reveil du forum !!! EmptyLun 31 Déc - 3:30

Pour représenter le site et le forum il y a le livre bleu d'Equihen, si la mairie parlerai du site dans son livre sa pourrait booster le site même si je pense personnellement que tout Equihen connais déjà le forum !!!!!

Apres pour te répondre franchement Simon l’affiche officielle pour moi c’est pas le plus important !!! C’est pas de la reconnaissance que je veux mais une bonne relève du carnaval !!!

Et pour finir je me permet de gueuler, mais la voila tout le monde va se reconnecter parce qu’on arrive en janvier, alors que personne se connect le long de l’année a part Ponpon, Xavier et Patrick et de temps en temps quelque membres du forum !!! C’est de même pour moi je me suis pas connecté des masses non plus, mais là faut vraiment que tout les membres suivent a longueur d’année, et au lieu de parler faut vraiment agir, parce que pour l’instant on a le même système que notre gouvernement actuel !

A au faite, j’ai quand même bossé sur le carnaval de mon coté sur mes mémoires personnel et niveau chanson j’ai un peu avancé de mon coté, j’en ai même parlé a Jacky vu qu’il fait encore de la musique avec un de ses camarades a lui il essai de créer un ptit orchestre donc a surveiller de près on ne sais jamais !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://carnaval-equihen.skyrock.com
el carnavaleux
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux
el carnavaleux


Nombre de messages : 612
Age : 51
Localisation : equihen-plage
Date d'inscription : 01/03/2009

reveil du forum !!! Empty
MessageSujet: re:reveil du forum !!!   reveil du forum !!! EmptyLun 31 Déc - 3:38

moi aussi j'ai bosser j'ai fait 2 chanson donc j'attend lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://carnavaldu62224.skyrock.com/
Ponpon
Carnavaleux sur la bonne voie
Carnavaleux sur la bonne voie
Ponpon


Nombre de messages : 336
Age : 58
Localisation : Equihen-Plage
Date d'inscription : 19/01/2010

reveil du forum !!! Empty
MessageSujet: Re: reveil du forum !!!   reveil du forum !!! EmptyLun 31 Déc - 3:40

salut les carnavaleux,je suis d'accord avec toi aurélien sur tout ce que tu as dit.
Revenir en haut Aller en bas
larkin62
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux
larkin62


Nombre de messages : 803
Age : 37
Localisation : equihen-plage
Date d'inscription : 10/03/2009

reveil du forum !!! Empty
MessageSujet: Re: reveil du forum !!!   reveil du forum !!! EmptyLun 31 Déc - 4:28

c'est bien dis aurel, pour ma part j'ai aussi bosser sur les musiques, pour cette année sa sera trop tard mais faudra bien mettre sa en place pour le prochain carnaval
Revenir en haut Aller en bas
el carnavaleux
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux
el carnavaleux


Nombre de messages : 612
Age : 51
Localisation : equihen-plage
Date d'inscription : 01/03/2009

reveil du forum !!! Empty
MessageSujet: re:reveil du forum !!!   reveil du forum !!! EmptyMer 2 Jan - 6:00

je suis completement d'accard avec toi aurelien lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://carnavaldu62224.skyrock.com/
Ponpon
Carnavaleux sur la bonne voie
Carnavaleux sur la bonne voie
Ponpon


Nombre de messages : 336
Age : 58
Localisation : Equihen-Plage
Date d'inscription : 19/01/2010

reveil du forum !!! Empty
MessageSujet: Re: reveil du forum !!!   reveil du forum !!! EmptyMer 2 Jan - 14:17

salut à tous,bonne année,par contre pour moi aprés c'est mon avis,laissez tomber vos nouvelles chansons de carnaval ça ne marchera que pour vous,ne le prenez pas mal,y a d'autres problèmes à essayer de résoudre.
Revenir en haut Aller en bas
el carnavaleux
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux
el carnavaleux


Nombre de messages : 612
Age : 51
Localisation : equihen-plage
Date d'inscription : 01/03/2009

reveil du forum !!! Empty
MessageSujet: re:reveil du forum !!!   reveil du forum !!! EmptyJeu 3 Jan - 3:29

bonne annee ponpon et aux carnavaleux qui ce connecte car il en a pas beaucoup qui viennent
moi aussi je vais pousser une gueulante carnaval se prepare toutes l'annee faut pas attendre janvier pour se connecter
Revenir en haut Aller en bas
http://carnavaldu62224.skyrock.com/
larkin62
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux
larkin62


Nombre de messages : 803
Age : 37
Localisation : equihen-plage
Date d'inscription : 10/03/2009

reveil du forum !!! Empty
MessageSujet: Re: reveil du forum !!!   reveil du forum !!! EmptyJeu 3 Jan - 10:01

salut ponpon re bonne année a toi aussi,c'est sur c'est ton avis sur les chansons, mais pour une fois qu'on veux faire quelque chose, on le fera et jusqu'au bout,on aura essayer!!!prend le pas mal non plus Wink et pour ce qui est des autres problemes a résoudre sa serait quoi pour toi?????
Revenir en haut Aller en bas
Ponpon
Carnavaleux sur la bonne voie
Carnavaleux sur la bonne voie
Ponpon


Nombre de messages : 336
Age : 58
Localisation : Equihen-Plage
Date d'inscription : 19/01/2010

reveil du forum !!! Empty
MessageSujet: Re: reveil du forum !!!   reveil du forum !!! EmptyVen 4 Jan - 2:17

tu as la mémoire courte patrick,personnellement y a d'autres à faire que des chansons pour revenir à notre carnaval,parles-en à des anciens ils te diront la mème chose,faut pas faire ce qu'on a envie de faire mais faire pour notre carnaval.
Revenir en haut Aller en bas
larkin62
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux
larkin62


Nombre de messages : 803
Age : 37
Localisation : equihen-plage
Date d'inscription : 10/03/2009

reveil du forum !!! Empty
MessageSujet: Re: reveil du forum !!!   reveil du forum !!! EmptyVen 4 Jan - 5:47

oui c'est mais tu vois ponpon, on a en a deja parler une fois, et chaque fois il y a jamais de suite, donc a la fin,on sais plus quoi faire, et pourtant il y en a plein de solution pour bien refaire netre le carnaval,comme exemple pour les 3 rue qu'on a perdu au defilé(rue jaque duclos,rue de la courtille, et rue de la terasse) perso je trouve superbe quand le defilé se fini par la terasse
Revenir en haut Aller en bas
larkin62
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux
larkin62


Nombre de messages : 803
Age : 37
Localisation : equihen-plage
Date d'inscription : 10/03/2009

reveil du forum !!! Empty
MessageSujet: Re: reveil du forum !!!   reveil du forum !!! EmptyVen 4 Jan - 8:30

et pour revenir aux chansons,si on veux le faire le cd,se n'est pas que pour nous uniquement ou se faire de largent,c'est pour tout le monde qui aime le carnaval d'equihen,puis sa ferais du bien,car maintenant c'est pratiquement des musique de dunkerque qu'on a (j'ai rien contre le carnaval de dunkerque), mais chacun son carnaval
voila mon opignon
Revenir en haut Aller en bas
Ponpon
Carnavaleux sur la bonne voie
Carnavaleux sur la bonne voie
Ponpon


Nombre de messages : 336
Age : 58
Localisation : Equihen-Plage
Date d'inscription : 19/01/2010

reveil du forum !!! Empty
MessageSujet: Re: reveil du forum !!!   reveil du forum !!! EmptyVen 4 Jan - 14:46

sans commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
carnavalissim
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux
carnavalissim


Nombre de messages : 1034
Age : 55
Localisation : moyeuvre grande moselle
Date d'inscription : 18/01/2007

reveil du forum !!! Empty
MessageSujet: Re: reveil du forum !!!   reveil du forum !!! EmptySam 26 Jan - 19:08

a mon avis il y a beaucoup de boulot a faire sur le carnaval et tout ce qui se greffe autour

deja un gros travail est a faire aupres de la municipalité!! comment ce faire ecouter part des gens fermés peux innovants ou blazés de tout ?? et aussi n ayant qu un seul decideur ( le maire ) a moins d un miracle en 2014 .........
maintenant la meilleure solution créer un groupe de travail sur le carna au sein du forum pourquoi pas et apres aller a la rencontre des adjoints ou du maire et la il faut tous s y mettre et pas se degonfler a la derniere minute !!
creer une assos pourquoi pas je suis pour mais la c est un travail énorme de l investissement personnel et accepter de sacrifier son carna y a longtemps que je pense que ca devrait etre comme ca mais ca n est que mon avis c est réalisable mais c est un projet gigantesque sans compter que si on le fait on verra deja se dresser contre nous la municipalité au niveau budget etc ....

le probleme du carna c est avant tout les commerces fermés faute d etre frequentés nos politiques de droite comme de gauche en instaurant la repression au niveau de l alcool et de la clope y sont a 99% responsables apres c est aussi l affaire de la municipalité de retenir ou laisser et aider les commerces a s installer ...

apres vient aussi le problemes des incessantes bagarres vigils arrogants etc ce probleme est difficile a gerer puis quand on voit une 60 aine de gendarmes deployés ce jour la qui restent passifs quand il y aurait lieu a intervenir on en viens a se poser la question y aurait il un réel desir a faire disparaitre le carnaval en laissant les jeunes agir ainsi comme cela la haute autorité mettra les hauts la et supprimera tout ca arrangera surement certaines personnes je repete cela n est que mon avis !!
enfin un ptit truc dont je n avais pas encore parlé a ce sujet c est que j ai constaté l an dernier pendant la bagarre dehors avec les vigils etc c est que certains carnavaleux d equihen qui se sont battus etc sont des carnavaleux qui vont aussi a dunkerque je m en vient a me poser la question font ils de meme a dunkerque ca m etonnerai fort car la bas ils doivent vite se retrouver dehors si ils restent corrects la bas pourquoi ne le font ils pas chez eux ?? y a plus de portelois maintenant au carna d equihen on ne peux plus les accuser puis quand on vois leur carna on en viens a se poser aussi la question etaient ce eux vraiment le probleme ( bon chez eux ca castagne quand meme )

bref a partir de maintenant on peu travailler non plus sur le carna 2013 il est trop tard mais sur 2014 on a toute l année si vous me dites ok on s y met !! je suis pret meme a inviter l ors du carna certaines personnes impliquées dans le carna actuel a participer meme en anonyme sur le forum suis pas contre la municipalité actuelle mais j essaye de les faire bouger en les exitant verbalement !!lol

pour ce qui est des chansons moi je suis plutot pour contrairement a ponpon nous n avons que tres peut de chansons au carnaval d equihen c est dommage car on se doit d utiliser les chansons de dunkerque qui ne sont pas les notres !! saluer copinard ou bien chanter l hymne a jean bart a equihen je trouve ca un peu ridicule voir meme beaucoup que l on transforme des chansons existante en y parlant de personnes ou d annecdotes ou faits qui relatent du passé d equihen c est tout a fait realisable et peut s averer tres interessant le probleme se posera d orchestrer tout ca ( on recherche desesperement des musicos ) et apres un studio d enregistrement qui acceptera de nous arranger ca sur cd donc seances d enregistrements etc c est aussi un travail enorme qui demandera aussi un certain budget ets vous toujours d accord ?? bref voila si on veut vraiment changer le carna ou continuer de le faire vivre il y a pleins d idées beaucoup de travail en perspective des demarchage et beaucoup de participation ne pas se resigner a dire on n y arrivera pas il faut s investir des maintenant je veux bien mener la barque mais comme je suis au loin j ai besoin de personnes qui pourront aller si il le faut a la rencontre des elus et autres je ne veux plus faire des petitions qui partent dans le vent si on bosse sur le carna on le fait pendant douze mois et pas seulement maintenant !! j attends donc vos reponses avec impatience Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnaval-equihen.com
daniel minet
Carnavaleux sur la bonne voie
Carnavaleux sur la bonne voie
daniel minet


Nombre de messages : 364
Age : 61
Localisation : Equihen-plage
Date d'inscription : 27/02/2007

reveil du forum !!! Empty
MessageSujet: Re: reveil du forum !!!   reveil du forum !!! EmptyDim 27 Jan - 2:27

ca c'est un reveil simon
je suis en majeur parti d'accord avec toi
ce que j'aime bien dans ton resumé c'est que tu a poser des vrais question et tu a donner les reponses en meme temps
ex faire une association ca fera accelerait la fin de notre coutume pourquoi comme tu a dit la municipalité va se frottait les mains plus rien a s'occuper tous le monde croit que l'on peut faire une association comme a dunkerque le probleme c'est que nous ont depend de la sous prefecture pour avoir les autorisation d'ouverture de nuit a dunkerque tous est privé
aller on suppose que l'asso puis ce faire par l'aval de la commune
sur equihen on loue les salles pour organiser notre carnaval a qui
a la commune a 99% refus pour la location
ouvertue des cafés la nuit meme reponse
le probleme a equihen on a laisser mourir nos traditions comme dans beaucoup de commune en france pas nous personnellement mais tous les politiciens depuis 20 ans par mesure de precautions on imposent pour tous rassemblement un max de securité des vigiles etc
LA NUIT DE CARNAVAL LES GENDARMES circulent tous la nuit c'est bien ca peut rassures mais quand j'ai vu le brulé encadré de la sorte fourgons devant et derriere pour ce defiler j'ai cru que l'on transporté les 200 carnaleux vers le buché lol
et voila c'est mon opinion je pense que peux de jeune equihennois auront le FRISSON que l'on a connus et qui etait une vraie raison de restait a equihen
NOTRE TRADITION CARNAVAL
et j'avais oubliiés les carnavaleux laisser tomber vos sac a dos et faite vivre les commerces car cela contribut aussi a la perte de nos commerces et de nos coutumes
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien d'Equihen
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux
Aurélien d'Equihen


Nombre de messages : 745
Age : 37
Localisation : Chez la voisine d'en face
Date d'inscription : 11/03/2009

reveil du forum !!! Empty
MessageSujet: Re: reveil du forum !!!   reveil du forum !!! EmptyDim 27 Jan - 3:47

Enfin des mots, enfin des solutions enfin un réveil !!!!!!!

Pourquoi ce réveil ???? Parce que c’est carnaval dans 2 semaines ? C’est bien beau tout ça mais est ce que cela durera toute l’année ?????

Simon je te soutiens si sincèrement tu veux que l’on se batte tout l’année alors oui, Chaque année c’est le même rituel et encore je trouve que cette année le forum c’est réveillé encore plus tard que les années précédentes !!!! C’est bien dommage !!!!

Alors terminons nos préparations de 2013 fessons la fêtes et après on fera le point de ce carnaval 2013. Avec cette analyse on pourra en tirer du bon et du mauvais et enfin travailler sur ceux qui faut faire !!!!!

Pour les chansons !!!!! Si tous le monde a la flême ou ne ceux sentent pas chaud pour la création de chansons !!!!! Donnez moi juste les anecdotes des anciens d’equihen je me ferai le plaisir de les transformer sous forme de chanson !!!!! Ca peut paraître débile de confier cela à un tio de 26 ans mais ce CD je ne sais pas pourquoi j’y crois !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://carnaval-equihen.skyrock.com
daniel minet
Carnavaleux sur la bonne voie
Carnavaleux sur la bonne voie
daniel minet


Nombre de messages : 364
Age : 61
Localisation : Equihen-plage
Date d'inscription : 27/02/2007

reveil du forum !!! Empty
MessageSujet: Re: reveil du forum !!!   reveil du forum !!! EmptyDim 27 Jan - 3:59

un tio de 26ans qui a de l'energie a revendre et fais le ce putain cd si ca peut nous faire sortir les tripes pour notre carnaval
pour les questions posaient par simon peut donne leur avis pourquoi
meme si le forum doit bouger meme pendant 3 semaines faite le vivre
d'accord ou pas d'accord sur les problemes posée ne le laisser pas crevés
Revenir en haut Aller en bas
Ponpon
Carnavaleux sur la bonne voie
Carnavaleux sur la bonne voie
Ponpon


Nombre de messages : 336
Age : 58
Localisation : Equihen-Plage
Date d'inscription : 19/01/2010

reveil du forum !!! Empty
MessageSujet: Re: reveil du forum !!!   reveil du forum !!! EmptyDim 27 Jan - 4:52

tout à fait d'accord avec vous mais en ce qui concerne une asso pour notre carnaval y aura pas beaucoup de personnes pour se priver une année de temps en temps de faire carnaval afin de se dévouer,beaucoup veulent une asso mais peu de monde se sacrifirait!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
el carnavaleux
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux
el carnavaleux


Nombre de messages : 612
Age : 51
Localisation : equihen-plage
Date d'inscription : 01/03/2009

reveil du forum !!! Empty
MessageSujet: re:reveil du forum !!!   reveil du forum !!! EmptyDim 27 Jan - 6:04

moi je suis ok pour le cd j'attend j'ai deja ecrit 2 chanson
Revenir en haut Aller en bas
http://carnavaldu62224.skyrock.com/
larkin62
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux
larkin62


Nombre de messages : 803
Age : 37
Localisation : equihen-plage
Date d'inscription : 10/03/2009

reveil du forum !!! Empty
MessageSujet: Re: reveil du forum !!!   reveil du forum !!! EmptyDim 27 Jan - 6:12

je viens de lire vos resumés, pour moi que ce soit pour l'assos et pour la confection du cd, je suis partant
pour ce qui es des vigils par contre la sa me degoutent qu'ils remettent les meme que l'an dernier,on dit toujours que c'est nous les carnavaleux, mais c'est bien eux les vigils qui foutent la merde.
veulent tils faire couler notre carnaval?????????
battons nous pour notre carnaval et jusquau bout!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reveil du forum !!! Empty
MessageSujet: Re: reveil du forum !!!   reveil du forum !!! EmptyDim 27 Jan - 6:21

Bon et bien vu que le sujet et intéressant pour une fois je vais poster!

Certaines vérités ne sont parfois pas bonne à entendre mais cela peut dès fois faire évoluer les choses.

Pour moi le constat est sans appel, les principaux responsable de ce fiasco et tout simplement vous les Equihennois avec votre mentalité bien propre à vous. Le village d'irréductible!

Le carnaval vous appartient comme vous le dites souvent si bien et bien voyez le résultat!

Les temps changent, les choses évoluent et il faut savoir évoluer avec.

Avant il y avait une vie dans la commune car les gens étaient nés au sein même de leur commune, se mariaient avec des gens de leur commune, faisaient leurs courses dans leurs communes, etc... Donc une vie au village!

Avant la femme restait à la maison et le mari allez retrouver ses amis au bistrot. Aujourd'hui tout ce temps révolu est bel et bien terminé!

Allez vous faire vos courses chez Leclerc, Auchan et autre? Bien évidemment! Donc quel légitimité d'ouvrir un commerce dans votre commune.

Et quant bien même, la plupart d'entre vous ont trouvé du travail ailleurs donc ont du quitter le village de gaulois. Ou ont rencontré une femme venant d'un village ennemi et ont également quitter le sanctuaire.

Le carnaval c'est quoi? Une fête ou les gens se déguisent et font la fête non? Pourquoi vous faites-vous une fixette sur le mousquetaire? Avant il n'existait pas et pourtant le carnaval existait bien donc ce qui veut bien dire qu'il avait déjà quelque peu évolué!

Aujourd'hui vous vous attaquez à la municipalité, mais qui a élu le maire? Ce n'est pas vous?

Autre point, le bal. Vous le désertez vous même et y allez une fois que celui-ci est gratuit. Vous allez dans les maisons et ça je peux bien le comprendre c'est bien c'est la tradition. Mais pensez à celui qui vient faire le carnaval dans votre commune et qui se retrouve dans un bal où il n'y a personne et 2 misérables cafés qui ferment à 2h. Et bien comme moi, terminé, vous ne viendrez plus.

Pour moi, tant que la mentalité n'aura pas évolué, rien n'avancera. J'ai de nombreux ami(e)s equihennois(e)s et même de la famille mais je confirme mes dires.

C'est dommage, il y a de la matière mais tant que cela restera comme cela ça ira en s'empirant.

J'ai dit!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien d'Equihen
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux
Aurélien d'Equihen


Nombre de messages : 745
Age : 37
Localisation : Chez la voisine d'en face
Date d'inscription : 11/03/2009

reveil du forum !!! Empty
MessageSujet: Re: reveil du forum !!!   reveil du forum !!! EmptyDim 27 Jan - 9:37

Salut Binouz depuis tout ce temps ça va ????? Very Happy

Je suis d’accord avec ce que tu dis mais bon quand tu dis « les principaux responsable de ce fiasco et tout simplement vous les Equihennois avec votre mentalité bien propre à vous. Le village d'irréductible! »

Les Responsables, c’est certainement pas nous les Equihennois ou du moins pas tous mais cette putain de société actuelle de merde !!! Il y a pas qu’a Equihen ou que le village change c’est partout !!!!!! Ensuite c’est vrai notre mentalité nous est propre et spécial et c’est pour ça que l’on a un carnaval unique qui nous ressemble mais personnellement je refuserai de voir mon carnaval changer pour ressembler a un autre carnaval !!!!!!

On se bat pour garder nos valeurs notre identité pas pour ressembler a dunkerque ou autre ou encore a un carnaval qui ne ressemblerai a rien !!!!!!

Et ne t’inquiet pas on n’attaque pas tous la municipalité, moi perso j’ai rien contre la mairie et le maire Wink !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://carnaval-equihen.skyrock.com
Invité
Invité




reveil du forum !!! Empty
MessageSujet: Re: reveil du forum !!!   reveil du forum !!! EmptyDim 27 Jan - 10:00

Bien entendu Aurélien je ne catalogue pas tous les Equihennois mais bon il faut admettre que c'est une majorité. Bref tu peux penser ce que tu veux, moi qui suis de l'extérieur c'est le constat que j'en fais et je n'en suis pas le seul.

Je ne te dis pas de ressembler à Dunkerque ou à quiconque mais contrairement à vous, eux ont su évoluer car avant leur carnaval ne ressemblait pas à celui d'aujourd'hui.

Le carnaval d'Equihen, quoi que vous fassiez, ne ressemblera plus jamais à celui d'avant. C'est à vous les plus jeunes de prendre la relève et de faire évoluer et perdurer cette tradition.

Quand tu vois que le carnaval est dans 2 semaines et il n'y a toujours aucune affiche, aucune communication, on ne sait même pas ce qu'il va s'y passer.

Et puis le carnaval ça s'apprend, ça se transmet. Déjà dans les écoles dès le plus jeune age.

Vous me direz ce que ça donnera cette année car je n'ai pas l'intention d'y venir après ce que j'ai vécu l'année dernière.

Un carnaval comme tout le monde ici le sait, ça se prépare toute l'année et aujourd'hui on ne sait toujours pas à quelle sauce on sera manger. Comment veux-tu qu'il y ait du monde!

Y'a une année j'ai tenté de vous aider en interpellant la presse, d'ailleurs cette année là si je me rappelle bien tous les journaux et TV était venu. Et bien on m'a reproché de m'occuper de mes ...

Depuis j'ai déserté le forum, pas totalement vu que je le lis, mais voilà je me suis fais une raison.

Sur ce, bon courage et amusez-vous bien Wink Rassurez-vous je ne suis pas un mauvais carnavaleux pour autant, au contraire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ponpon
Carnavaleux sur la bonne voie
Carnavaleux sur la bonne voie
Ponpon


Nombre de messages : 336
Age : 58
Localisation : Equihen-Plage
Date d'inscription : 19/01/2010

reveil du forum !!! Empty
MessageSujet: Re: reveil du forum !!!   reveil du forum !!! EmptyDim 27 Jan - 11:18

par contre binouzator,fait attention dans la façon que tu t'exprimes et les mots que tu emploies,ce n'est qu'une minorité qui emmerde le monde et non une majorité,moi qui fait carnaval depuis 40 ans je n'ai pas trop apprécié tes commentaires et tes analyses,tu est peut-etre quelqu'un de bien mais voilà,t'inquiéte notre carnaval a une mauvaise passe mais ça va revenir.au fait le MOUSQUETAIRE est l'emblème du carnaval d'équihen donc nous voulons le garder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reveil du forum !!! Empty
MessageSujet: Re: reveil du forum !!!   reveil du forum !!! EmptyDim 27 Jan - 11:41

Attention ponpon je n'ai pas dit que vous étiez bêtes loin de la mais tu peux admettre que vous avez un caractère identitaire bien trempé.

Après comme je l'ai cité, toutes vérités ne sont pas forcément bonnes à entendre mais on est la pour s'exprimer.

Pour le mousquetaire, entièrement d'accord mais il n'y a pas que ça. C'est pas le mousquetaire qui fera revivre le carnaval.

Depuis que je suis tout petit je vais au carnaval dequihen car j'avais et toujours de la famille de mouliers.

Si j'écris cela c'est parceque je m'inquiète mais pas vous j'ai l'impression.

Le pire c'est que le peu de personnes qui restent à le faire et bien tu arrives encore à voir des bagarres. C'est quand même bien malheureux.

Je n'ai pas de conseils à vous donner c'est votre héritage et donc à vous seuls de le défendre.

J'espère en tout cas que cette tradition ne s'éteindra pas d'ici les prochaines années.

Et désolé si mes mots ont pu te baisser ce n'était pas le but. Je ne me permettrai pas de juger une personne que je ne connais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reveil du forum !!! Empty
MessageSujet: Re: reveil du forum !!!   reveil du forum !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reveil du forum !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» carna 2013
» Nouveau sous forum
» photos de famille(forum)
» les mannequins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Carnaval à Equihen-Plage (62) :: CARNAVAL EQUIHEN :: NEWS DU SITE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser