Le Carnaval à Equihen-Plage (62)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour les mordus du carnaval d equihen !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 l'histoire du mousquetaire ????

Aller en bas 
+6
equihen2
Aurélien d'Equihen
thierry m
les mousquetaires
larkin62
Stéphane
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Aurélien d'Equihen
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux
Aurélien d'Equihen


Nombre de messages : 745
Age : 37
Localisation : Chez la voisine d'en face
Date d'inscription : 11/03/2009

l'histoire du mousquetaire ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du mousquetaire ????   l'histoire du mousquetaire ???? - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 3:32

enigma a écrit:
et Aurélien ce n'est pas en 1921.
Ouais je sais tu me la dit a la cavalcade, la j'ai juste presisé la source de Daniel l'histoire du mousquetaire ???? - Page 2 Icon_biggrin !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://carnaval-equihen.skyrock.com
Invité
Invité




l'histoire du mousquetaire ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du mousquetaire ????   l'histoire du mousquetaire ???? - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 3:34

daniel ??
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien d'Equihen
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux
Aurélien d'Equihen


Nombre de messages : 745
Age : 37
Localisation : Chez la voisine d'en face
Date d'inscription : 11/03/2009

l'histoire du mousquetaire ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du mousquetaire ????   l'histoire du mousquetaire ???? - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 3:35

Revenir en haut Aller en bas
http://carnaval-equihen.skyrock.com
Invité
Invité




l'histoire du mousquetaire ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du mousquetaire ????   l'histoire du mousquetaire ???? - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 3:38

ah ok . ce n'était pas en 1921 mais c'était bien par Eugénie Bouquet (Eugénie Flore Maison jeune fille). Je ne vous en dis pas plus car je tiens vraiement a ce qui ne savent pas le lieu et comment se dérouler carnaval en ces années 20 qui le savent .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'histoire du mousquetaire ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du mousquetaire ????   l'histoire du mousquetaire ???? - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 1:26

Ah on commence à voir le bout du tunnel lol!
Revenir en haut Aller en bas
carnavalissim
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux
carnavalissim


Nombre de messages : 1034
Age : 55
Localisation : moyeuvre grande moselle
Date d'inscription : 18/01/2007

l'histoire du mousquetaire ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du mousquetaire ????   l'histoire du mousquetaire ???? - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 3:03

sallut a tous enigma t aurai pas rencontré louis n... par hazard ???? c est l oncle d un de mes pote et lui il est tres branché histoire d equihen il connais sur tout pas mal de monde je sais qu il doit ecrire un bouquin sur equihen pour mon adresse je t ai mis un mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnaval-equihen.com
Invité
Invité




l'histoire du mousquetaire ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du mousquetaire ????   l'histoire du mousquetaire ???? - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 5:08

eeuuhhhh non , c'est une personne de la famille d'Eugénie Bouquet née Flore Maison qui ma l'a donné , c'est un récit d'une personne d'equihen qui raconte l'histoire du mousquetaire et carnaval durant son enfance .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'histoire du mousquetaire ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du mousquetaire ????   l'histoire du mousquetaire ???? - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 6:58

Mettez-vous d'accord les amis sinon on ne connaîtra jamais la véritable histoire lol!
Revenir en haut Aller en bas
larkin62
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux
larkin62


Nombre de messages : 803
Age : 37
Localisation : equihen-plage
Date d'inscription : 10/03/2009

l'histoire du mousquetaire ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du mousquetaire ????   l'histoire du mousquetaire ???? - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 7:40

moi je lais la vrai histoire tongue
Il etait une fois un couple equihenois dans les année 1920 eurent un enfant et lui donna comme prenom 'mousqui' et ses ami lui donnerent comme surnom ' le petit mousquetaire' alors il decida de se faire un habit avec les moyens du bord et le meta pour le defiler de carnaval et tout le monde le trouva tres beau et ce fut la nouvelle mode du carna et tout le monde sen ai fait un pour carnaval et cette mode fut la tradition!
voila lhistoire de patrick Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
carnavalissim
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux
carnavalissim


Nombre de messages : 1034
Age : 55
Localisation : moyeuvre grande moselle
Date d'inscription : 18/01/2007

l'histoire du mousquetaire ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du mousquetaire ????   l'histoire du mousquetaire ???? - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 8:29

donc c est pas encore ca !! bon j attends ton courrier !!!
j irai quand meme voir louis n... car il a plein de choses a me raconter d equihen jadis surtout il possede plein de docu ancien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnaval-equihen.com
Aurélien d'Equihen
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux
Aurélien d'Equihen


Nombre de messages : 745
Age : 37
Localisation : Chez la voisine d'en face
Date d'inscription : 11/03/2009

l'histoire du mousquetaire ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du mousquetaire ????   l'histoire du mousquetaire ???? - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 8:50

carnavalissim a écrit:
donc c est pas encore ca !! bon j attends ton courrier !!!
j irai quand meme voir louis n... car il a plein de choses a me raconter d equihen jadis surtout il possede plein de docu ancien

Oui Simon n'oubli pas car ces personnes la; sont indispensables pour notre forum pour la sauvegarde de notre carnaval, ce forum est une veritable mine d'or lalalalala !!
Revenir en haut Aller en bas
http://carnaval-equihen.skyrock.com
Invité
Invité




l'histoire du mousquetaire ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du mousquetaire ????   l'histoire du mousquetaire ???? - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 9:24

bon , un ami est aller voir jacqueline , la fille de Eugénie , qui est aujourd'hui une personne agée . Jacqueline a demandé le récit à Jacques Yvart .

"Le mousquetaire fut confectionné pour la première fois pour le carnaval 1925 , le 25 février exactement , par Eugénie Flore Maison épouse de Augustin Bouquet . il fut confectionné à son domicile qui fut le 182 rue charles cazin dans son commerce à l'enseigne "La Renaissance" .

Voici le principal , le reste de l'histoire de ces personnes et du carnaval 1925 sera dans le récit que je vais envoyer à simon .
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien d'Equihen
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux
Aurélien d'Equihen


Nombre de messages : 745
Age : 37
Localisation : Chez la voisine d'en face
Date d'inscription : 11/03/2009

l'histoire du mousquetaire ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du mousquetaire ????   l'histoire du mousquetaire ???? - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 9:37

Merci Myriane, grace a toi les gens vont pouvoir savoir la vrai version, en parlant d'Eugenie Bouquet, ma mere dit que son pere, donc mon grand pere Jean Claude Jouglet qui est décédé malheuresment il y a fort longtemp, connaissé tres bien Eugenie car il parait qu'il était famille avec eux c'était un petit cousin un truc comme ca, enfin bref dommage qu'il n'est plus de ce monde sinon il aurait pu me renseigner sur elle !!!!!

Enigma merite la palme D'or du forum l'histoire du mousquetaire ???? - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://carnaval-equihen.skyrock.com
Invité
Invité




l'histoire du mousquetaire ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du mousquetaire ????   l'histoire du mousquetaire ???? - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 10:18

elle était marié avec Augustin Bouquet , est ce famille avec patrick (larkin 62)???
Revenir en haut Aller en bas
larkin62
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux
larkin62


Nombre de messages : 803
Age : 37
Localisation : equihen-plage
Date d'inscription : 10/03/2009

l'histoire du mousquetaire ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du mousquetaire ????   l'histoire du mousquetaire ???? - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 10:34

oui c'est bien de ma famille du coter de mon grand pere marcel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'histoire du mousquetaire ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du mousquetaire ????   l'histoire du mousquetaire ???? - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 10:41

yes nous avons un petit petit petit.... fils de augustin Bouquet le mari de eugénie qui confectionna le 1er mousquetaire . disco cheers Ne le lachons plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'histoire du mousquetaire ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du mousquetaire ????   l'histoire du mousquetaire ???? - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 12:16

Ben alors larkin62 t'éto même po au courant lol!

En tout cas super d'avoir de la descendance du mousquetaire. A toi maintenant de le porter dignement c'est-à-dire que t'as plus l'choix, tu es mousquetaire à vie cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
larkin62
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux
larkin62


Nombre de messages : 803
Age : 37
Localisation : equihen-plage
Date d'inscription : 10/03/2009

l'histoire du mousquetaire ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du mousquetaire ????   l'histoire du mousquetaire ???? - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 12:24

ba javais un doute met enigma me la bien confirmer met je ne savais pas que eugenie etai la premiere a coudre le mousquetaire
en tout merci de nous lavoir inventer eugenie
ET oui cette année sera le mousquetaire en bande et je ne suis plus la de le quitter mintenant comme la fait mon grand pere marcel jusqu'a 70 ans
je mourrais meme avec le mousquetaire
carnavaleux a vie cheers
Revenir en haut Aller en bas
larkin62
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux
larkin62


Nombre de messages : 803
Age : 37
Localisation : equihen-plage
Date d'inscription : 10/03/2009

l'histoire du mousquetaire ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du mousquetaire ????   l'histoire du mousquetaire ???? - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 13:06

jai eu confirmation par mon papy!
augustin bouquet etait bien le propre cousin de mon grand pere marcel
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien d'Equihen
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux
Aurélien d'Equihen


Nombre de messages : 745
Age : 37
Localisation : Chez la voisine d'en face
Date d'inscription : 11/03/2009

l'histoire du mousquetaire ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du mousquetaire ????   l'histoire du mousquetaire ???? - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 3:18

Ils sont toujours la, peu etre moins qu'avant mais ils sont toujours la
l'histoire du mousquetaire ???? - Page 2 Lesmousquetaires2009-e5ed76f260

Photo du defilé 2009 (contribution Enigma)
Revenir en haut Aller en bas
http://carnaval-equihen.skyrock.com
l'expatrié
Carnavaleux sur la bonne voie
Carnavaleux sur la bonne voie
l'expatrié


Nombre de messages : 363
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/02/2007

l'histoire du mousquetaire ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du mousquetaire ????   l'histoire du mousquetaire ???? - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 4:16

l'origine du mousquetaire racontée ici semble bien être la bonne, car de mon côté on m'avait déjà raconté le lien entre le costume et la famille Bouquet. L'époque également semble être la bonne.

c'est énorme de voir que ce costume a traversé des décennies entières et qu'il est encore bien présent.

a+
l'expatrié.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien d'Equihen
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux
Aurélien d'Equihen


Nombre de messages : 745
Age : 37
Localisation : Chez la voisine d'en face
Date d'inscription : 11/03/2009

l'histoire du mousquetaire ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du mousquetaire ????   l'histoire du mousquetaire ???? - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 5:10

Aurélien d'Equihen a écrit:
ma mere dit que son pere, donc mon grand pere Jean Claude Jouglet qui est décédé malheuresment il y a fort longtemp, connaissé tres bien Eugenie car il parait qu'il était famille avec eux c'était un petit cousin un truc comme ca

Je crois que c'etait pas la meme Eugenie Bouquet, donc je n'ai rien a voir avec la tradition du mousquetaire !!! faudrait que je demande a ma grand mere mais en moin nous avons Patrick parmi nous un descendan du mousquetaire !!!!! mais qui connaissé pas l'histoire ouh le nul l'histoire du mousquetaire ???? - Page 2 529563 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://carnaval-equihen.skyrock.com
Invité
Invité




l'histoire du mousquetaire ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du mousquetaire ????   l'histoire du mousquetaire ???? - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 7:24

joli aurélien les photos . alors maintenat que nous savons , nous devons faire vivre au maximum cette tradition . Et quand vous lirez comment les 3 jours de caranaval se déroulait en 1925 , l'envie sera encore plus forte .
Revenir en haut Aller en bas
carnavalissim
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux
carnavalissim


Nombre de messages : 1034
Age : 55
Localisation : moyeuvre grande moselle
Date d'inscription : 18/01/2007

l'histoire du mousquetaire ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du mousquetaire ????   l'histoire du mousquetaire ???? - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 7:46

je me souviens que mon pere m avait raconté un de ses carnaval ou il etait parti pendant 4 jours a dormir avec ses potes dans des granges !! y en a meme qui se deguisaient avec un vieu sac a patates enduit de goudron et de plumes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnaval-equihen.com
larkin62
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux
larkin62


Nombre de messages : 803
Age : 37
Localisation : equihen-plage
Date d'inscription : 10/03/2009

l'histoire du mousquetaire ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du mousquetaire ????   l'histoire du mousquetaire ???? - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 8:22

encore une fausse histoire simon? Razz car lhistoire que tu as dis sur le mousquetaire jy croier alor jme mefie mintenant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'histoire du mousquetaire ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du mousquetaire ????   l'histoire du mousquetaire ???? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'histoire du mousquetaire ????
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» mousquetaire vendu !!
» Mousquetaire a louer
» Mousquetaire 2012 ?????
» L'histoire du mousquetaire est en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Carnaval à Equihen-Plage (62) :: CARNAVAL EQUIHEN :: LES POTINS DU CARNA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser