Le Carnaval à Equihen-Plage (62)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour les mordus du carnaval d equihen !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 l'histoire du mousquetaire ????

Aller en bas 
+6
equihen2
Aurélien d'Equihen
thierry m
les mousquetaires
larkin62
Stéphane
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




l'histoire du mousquetaire ???? Empty
MessageSujet: l'histoire du mousquetaire ????   l'histoire du mousquetaire ???? EmptyDim 21 Juin - 9:08

Dans un autre sujet , la question avait été posé :

"d'où vient le mousquetaire ??"

Est ce que quelqu'un à la réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Carnavaleux_debutant
Carnavaleux_debutant
Stéphane


Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : Equihen-plage
Date d'inscription : 04/05/2009

l'histoire du mousquetaire ???? Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du mousquetaire ????   l'histoire du mousquetaire ???? EmptyMar 23 Juin - 10:18

Pour ca il faut demander a Daniel
Revenir en haut Aller en bas
larkin62
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux
larkin62


Nombre de messages : 803
Age : 37
Localisation : equihen-plage
Date d'inscription : 10/03/2009

l'histoire du mousquetaire ???? Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du mousquetaire ????   l'histoire du mousquetaire ???? EmptyMar 23 Juin - 10:48

jv demander sa a mon grand pere il doit connaitre l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'histoire du mousquetaire ???? Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du mousquetaire ????   l'histoire du mousquetaire ???? EmptyDim 28 Juin - 5:21

En fesant quelques recherches , j'ai eu un récit de la véritable histoire du mousquetaire . Je dois demander à l'auteur de ce récit qui est un membre de la famille de la première personne qui eu cette idée génial , car je voudrais faire partager cette information aux mordu du carnaval et rendre un hommage aussi en premier temps . Je vous tiens au courant .
Revenir en haut Aller en bas
larkin62
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux
larkin62


Nombre de messages : 803
Age : 37
Localisation : equihen-plage
Date d'inscription : 10/03/2009

l'histoire du mousquetaire ???? Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du mousquetaire ????   l'histoire du mousquetaire ???? EmptyDim 28 Juin - 6:38

hate de connaitre lhistoire enigma cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'histoire du mousquetaire ???? Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du mousquetaire ????   l'histoire du mousquetaire ???? EmptyMer 22 Juil - 3:02

Dartagnan avait posé ses jalons à Equihen lol!

En tout cas hâte de connaître l'histoire aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
les mousquetaires
Carnavaleux sur la bonne voie
Carnavaleux sur la bonne voie
les mousquetaires


Nombre de messages : 336
Age : 51
Localisation : EQUIHEN PLAGE
Date d'inscription : 10/02/2008

l'histoire du mousquetaire ???? Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du mousquetaire ????   l'histoire du mousquetaire ???? EmptyLun 24 Aoû - 12:29

ben alors elle est où l'histoire ???
Revenir en haut Aller en bas
thierry m
Carnavaleux sur la bonne voie
Carnavaleux sur la bonne voie
thierry m


Nombre de messages : 177
Age : 60
Localisation : oise
Date d'inscription : 25/02/2009

l'histoire du mousquetaire ???? Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du mousquetaire ????   l'histoire du mousquetaire ???? EmptyMar 25 Aoû - 0:54

bonjour a vous tous les carnavaleux, effectivement ca serai tres interressant de connaitre l origine du mousquetaire au carnaval!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien d'Equihen
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux
Aurélien d'Equihen


Nombre de messages : 745
Age : 37
Localisation : Chez la voisine d'en face
Date d'inscription : 11/03/2009

l'histoire du mousquetaire ???? Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du mousquetaire ????   l'histoire du mousquetaire ???? EmptyMar 25 Aoû - 3:02

Soyez patient mais ami peu être que Miriam à un ptit problème technique sur les droit d’auteur ! Moi aussi je suis impatient mais plus on attend et plus c’est bon !!!!!! study
Revenir en haut Aller en bas
http://carnaval-equihen.skyrock.com
equihen2
Carnavaleux sur la bonne voie
Carnavaleux sur la bonne voie
equihen2


Nombre de messages : 401
Age : 52
Localisation : fouquiere les lens
Date d'inscription : 01/03/2007

l'histoire du mousquetaire ???? Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du mousquetaire ????   l'histoire du mousquetaire ???? EmptyMar 25 Aoû - 9:51

IMPATIENT aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'histoire du mousquetaire ???? Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du mousquetaire ????   l'histoire du mousquetaire ???? EmptyMer 26 Aoû - 1:36

Moi je peux vous dire une chose, c'est que les Trois Mousquetaires ont été inventé par Mr Alexandre DUMAS Wink

Sinon le corps des mousquetaires de la maison militaire du roi de France a été créé en 1622 lorsque le roi Louis XIII dota de mousquets (arme d'infanterie) une compagnie de chevau-légers de la Garde aussi appelés carabins (cavalerie légère), elle même créée par son père, Henri IV.

Oula je me mets à faire de l'histoire de France, je déraille lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien d'Equihen
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux
Aurélien d'Equihen


Nombre de messages : 745
Age : 37
Localisation : Chez la voisine d'en face
Date d'inscription : 11/03/2009

l'histoire du mousquetaire ???? Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du mousquetaire ????   l'histoire du mousquetaire ???? EmptyMer 26 Aoû - 3:24

Quel Historien ce binouzator il nous en apprend un peu plus, mais malheureusment ca rien a voir avec le traditionel mousquetaire d'Equihen !!!!

Tout ce que je peut dire c'est que ca un petit petit rapport avec la royauté king queen et que la date et entre 1900 et 1950, je preciserai pas exactement, il vaut faudra attendre les sources d'Enigma!!!!! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://carnaval-equihen.skyrock.com
Invité
Invité




l'histoire du mousquetaire ???? Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du mousquetaire ????   l'histoire du mousquetaire ???? EmptyMar 15 Sep - 7:54

Je commence à trouver le temps long là Neutral Il ne serait pas en train de l'écrire l'histoire du mousquetaire lol!

Moi je pense qu'il n'y a pas de raison particulière. Ca doit venir d'une ou plusieurs familles et voilà. Du moins c'est mon point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
carnavalissim
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux
carnavalissim


Nombre de messages : 1034
Age : 55
Localisation : moyeuvre grande moselle
Date d'inscription : 18/01/2007

l'histoire du mousquetaire ???? Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du mousquetaire ????   l'histoire du mousquetaire ???? EmptyMer 16 Sep - 4:35

eul vla eul vrai histoire !! ;)ej sai pu in qué annéie !! c etot un gars !! euhhh un gars normal euuh equihennois eul gars il savot pon commin s habiller pour carna il avot un viux capiauw ed cow boy il allot donner a minger a ses poules et i trouva des pleumes dins l poulallier il les a mis sur sin capiauw quand il est rentré a s baraque eu s femme al i dit ahhhhhh t aressemble a dartagnan comme ca il dit sa y est ej vas m habiller in mousquetaire comme t est couturiere t es vas m in faire un t as qua prinde les viux draps in satin ca fras des economies ed tissus !! s femme al a fait sin costume ed mousquetaire !! au defilé c etot li l plus biau et tout ces gins y disotent vingts diu qué biauw costume mi j in veux un eh bin mi aussi et c est comme cha qu al est vnue eul tradition !! c etot pon un secret mi j eul savot !! Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnaval-equihen.com
larkin62
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux
larkin62


Nombre de messages : 803
Age : 37
Localisation : equihen-plage
Date d'inscription : 10/03/2009

l'histoire du mousquetaire ???? Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du mousquetaire ????   l'histoire du mousquetaire ???? EmptyMer 16 Sep - 5:29

superbe l'histoire heuresement qu'il a eu lidée ch'thomme merci a lui meme si peut etre il n'est plus in vie cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'histoire du mousquetaire ???? Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du mousquetaire ????   l'histoire du mousquetaire ???? EmptyMer 16 Sep - 8:35

Merci Simon. Comme quoi j'avo raison. J'ai ma conscience tranquille lol!

Aucun liens particuliers entre la commune d'Equihen et l'histoire des mousquetaires du roi de France Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'expatrié
Carnavaleux sur la bonne voie
Carnavaleux sur la bonne voie
l'expatrié


Nombre de messages : 363
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/02/2007

l'histoire du mousquetaire ???? Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du mousquetaire ????   l'histoire du mousquetaire ???? EmptyVen 18 Sep - 2:47

bon ben j'ai du mal à suivre... on l'a quand la vraie histoire ?
on nous tiens en suspense.....

l'expatrié
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien d'Equihen
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux
Aurélien d'Equihen


Nombre de messages : 745
Age : 37
Localisation : Chez la voisine d'en face
Date d'inscription : 11/03/2009

l'histoire du mousquetaire ???? Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du mousquetaire ????   l'histoire du mousquetaire ???? EmptySam 19 Sep - 2:37

Simon ton histoire est genial meme si c'est pas la vrai version, je pourrai la reprendre pour en faire une BD parodie pour le site quand dis-tu ?

Ca serai bien je mis colle dé que je peux !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://carnaval-equihen.skyrock.com
Invité
Invité




l'histoire du mousquetaire ???? Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du mousquetaire ????   l'histoire du mousquetaire ???? EmptySam 19 Sep - 3:20

soyez encore un peu patient svp , j'ai des pages et des pages d'histoires a reprendre pour vous rédiger le principal . Et je désirerais vraiment reprendre cette époque du carnaval qui n'éxiste presque plus en vous racontant comment se déroulait ces fameux 3 jours en fesant un peu d'histoire et en y instaurant la reconnaissant des personnes qui ont confectionné le mousquetaire . Et que ça vous soit aussi passionnant que le jour où j'ai lu toute cette histoire , nous qui avons le carnaval dans le coeur .
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien d'Equihen
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux
Aurélien d'Equihen


Nombre de messages : 745
Age : 37
Localisation : Chez la voisine d'en face
Date d'inscription : 11/03/2009

l'histoire du mousquetaire ???? Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du mousquetaire ????   l'histoire du mousquetaire ???? EmptySam 19 Sep - 7:40

Ne t'en fait pas ! nous sommes tous patient !!

En ce qui concerne la nouvelle BD la planche 1 est faite me reste plus qua faire la 2 et je balance à Simon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://carnaval-equihen.skyrock.com
Invité
Invité




l'histoire du mousquetaire ???? Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du mousquetaire ????   l'histoire du mousquetaire ???? EmptySam 19 Sep - 10:07

Voilà ! me mettant un peu à votre place de savoir , j'ai travaillé toute la journée pour finir ce récit . Mais Simon est ce que je marque tout (11 pages papier ) sur le forum où est ce que je t'envois ce récit pour que tu en fasse une partie sur le site ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 115
Age : 55
Localisation : moselle
Date d'inscription : 17/01/2007

l'histoire du mousquetaire ???? Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du mousquetaire ????   l'histoire du mousquetaire ???? EmptySam 19 Sep - 17:02

Et voilà, les deux pages sont en ligne sur le site cheers

Merci l'ami pour cette nouvelle participation au site kissass

http://www.carnaval-equihen.com/bd.html
Revenir en haut Aller en bas
carnavalissim
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux
carnavalissim


Nombre de messages : 1034
Age : 55
Localisation : moyeuvre grande moselle
Date d'inscription : 18/01/2007

l'histoire du mousquetaire ???? Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du mousquetaire ????   l'histoire du mousquetaire ???? EmptySam 19 Sep - 20:18

salut enigma vaut mieux que tu nous l envoi ca serait mieux pour le mettre sur le site sinon ca risque de surcharger le forum ! tu as toujours notre adresse ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnaval-equihen.com
Aurélien d'Equihen
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux
Aurélien d'Equihen


Nombre de messages : 745
Age : 37
Localisation : Chez la voisine d'en face
Date d'inscription : 11/03/2009

l'histoire du mousquetaire ???? Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du mousquetaire ????   l'histoire du mousquetaire ???? EmptyDim 20 Sep - 2:58

Pour info Daniel, avait dit sur le site il y a longtemp

"les mousquetaires existe depuis 1921 il on ete confectionner par egénie bouquet qui les louer aux carnavaleux c'est un magnifique costume que les carnavaleux portent avec fierté tout a fait d'accord pour les chansons essayons les garder"

C'est marqué ici https://equihen-plage.1fr1.net/news-du-site-f11/tradition-t32.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://carnaval-equihen.skyrock.com
Invité
Invité




l'histoire du mousquetaire ???? Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du mousquetaire ????   l'histoire du mousquetaire ???? EmptyDim 20 Sep - 3:28

non je n'ai plus votre adresse simon . et Aurélien ce n'est pas en 1921 . j'ai réussi a avoir l'histoire par un petit petit petit petit .... enfant de la personne qui a confectionner le 1er mousquetaire ainsi que son histoire et comment se passait carnaval en ces anées là et cela est surprenant .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'histoire du mousquetaire ???? Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du mousquetaire ????   l'histoire du mousquetaire ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'histoire du mousquetaire ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» mousquetaire vendu !!
» Mousquetaire a louer
» Mousquetaire 2012 ?????
» L'histoire du mousquetaire est en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Carnaval à Equihen-Plage (62) :: CARNAVAL EQUIHEN :: LES POTINS DU CARNA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser