Le Carnaval à Equihen-Plage (62)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour les mordus du carnaval d equihen !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Chansons

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Chansons Empty
MessageSujet: Chansons   Chansons EmptyVen 25 Jan - 2:15

Alors voilà ça fait un petit moment que ça me trotte et jme dis allez pourquoi je vais en parler Very Happy Etant donné que l'on veut tous redynamiser notre carnaval, le faire revivre, lui redonné un coup de fraîcheur et bien je pense qu'il faudrait revoir le répertoire de chansons carnavalesque. Alors je m'explique: Il est vrai que nous n'avons pas énormément de chansons bien définies à notre bon carnaval donc ne serait-il pas bon de penser à rajouter de nouvelles chansons composées par nous, les pures, et avec l'aide de musicien. Chansons basés uniquement sur notre culture locale et au travers de ses chansons, laisser passer un message. Pensez-vous que ça le ferait???

Pour cette année, ça risque d'être impossible mais à envisager pour les années à venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
carnavalissim
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux
carnavalissim


Nombre de messages : 1034
Age : 55
Localisation : moyeuvre grande moselle
Date d'inscription : 18/01/2007

Chansons Empty
MessageSujet: Re: Chansons   Chansons EmptyVen 25 Jan - 7:45

figure toi que j y ai deja pensé !! bon les musiciens faudras appeler jacques pradel de perdu de vue !! lol! lol! lol!

le principe est simple tu prends une chanson d ambiance et tu transforme les paroles avec des sujets ayant atrait au carna des anecdotes et autres .... il en faut au moin une douzaines !! tu vas voir un studio d enregistrement ils enregistre les voix et apres collent la bande son fait avec tous les instruments synthetiques a defaut de vrai .. si tu chante comme une casserole c est pas grave ils arrangent ca et ca te donne un magnifique nouvel album de carna !! et la tu sors les dollars !! c est pon l prix eud deuw carambars eud chez mouchon( ancien boulanger ) !!! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnaval-equihen.com
Invité
Invité




Chansons Empty
MessageSujet: Re: Chansons   Chansons EmptyVen 25 Jan - 8:33

Je ne parlais pas de faire 1 cd, je parlais juste de créer de nouvelles chansons que nous appredrons tous par la bande si tu vois ce que je veux dire. Moi-même musicien je sais que ça coûte la peau du cul de faire 1 cd affraid
Revenir en haut Aller en bas
carnavalissim
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux
carnavalissim


Nombre de messages : 1034
Age : 55
Localisation : moyeuvre grande moselle
Date d'inscription : 18/01/2007

Chansons Empty
MessageSujet: Re: Chansons   Chansons EmptyVen 25 Jan - 13:14

j ai un pote du paramoteur qui a une societe de prod sur metz carement le mega studio d enregistrement video et audio il est tellement sympa que je suis sur qu il nous ferais ca presque gratos ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnaval-equihen.com
rv621
Carnavaleux sur la bonne voie
Carnavaleux sur la bonne voie
rv621


Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : Equihen-Plage
Date d'inscription : 19/01/2007

Chansons Empty
MessageSujet: Re: Chansons   Chansons EmptyVen 25 Jan - 22:12

moi je dis il faut tenter le coup et sortir le premier cd de carnaval d'equihen et croyais moi je vais mettre au boulot rapidement
au carnaval d'equihen on s'amuse tres bien car ces le plus beau on commence le dimanch on fini l'mercredi entre deux y'a pecpec et pis le mardi car ces defiler
Revenir en haut Aller en bas
http://rv621.skyblog.fr
Aurélien d'Equihen
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux
Aurélien d'Equihen


Nombre de messages : 745
Age : 37
Localisation : Chez la voisine d'en face
Date d'inscription : 11/03/2009

Chansons Empty
MessageSujet: Re: Chansons   Chansons EmptyDim 20 Sep - 3:18

Avec Patrick et Topheur on a formé un groupe, "les mousq qui cante" on va faire nos chanson moi jen é deja 3 environ, mas bon on é trop jeune pour faire des chanson traditionnel, pour bien il faudrai faire des chanson tous enssemble !

Exemple on balance le theme du sujet de la chanson et dé que quelqu'un trouve de belle rhyme ba il les propose.

Ensuite avec 10 chanson on rajoute celle qui sont deja connu : rose, mardi gras, le chat noir etc......... et ca fai un biow CD sur le carnaval

Avec mes canarades "mous qui cante" on a deja des theme la quille en l'aire, les pecheurs les mousquetaire etc.............
Revenir en haut Aller en bas
http://carnaval-equihen.skyrock.com
Invité
Invité




Chansons Empty
MessageSujet: Re: Chansons   Chansons EmptyLun 21 Sep - 5:44

Ca pourrait l'faire mais concernant les chansons mardi gras, rose ok mais le chat noir non! C'est une chanson du carnaval de dunkerque faisant allusion au bal du chat noir, rien à voir avec nous. Surtout ne pas tout mélanger pour virer au ridicule Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
carnavalissim
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux
carnavalissim


Nombre de messages : 1034
Age : 55
Localisation : moyeuvre grande moselle
Date d'inscription : 18/01/2007

Chansons Empty
MessageSujet: Re: Chansons   Chansons EmptyLun 21 Sep - 8:22

comme je dis faudrait inventer des parole qui parlent d equihen et les balancer sur des chansons festives qui existent deja comme ils font a dunkerque depuis la nuit des temps ( par exemple a equihen tu t en va et tu nous quitte c est une chanson de nounours bonne nuit les petit ) ca vous etonnes ???? hein !!

c est plus facile de faire comme cela que de devoir reecrire la musique en plus des paroles et vous qui avez l ame inventrice ca ne devrait pas etre un probleme apres vous aiguisez votre belle voix et je peux voir avec mon copain de paramoteur (qui a un studio d enregistrement ) vous venez passer 1 ou deux jours en moselle il claque votre voix sur les bandes son et ca fait un joli cd que vous entendrez dans les cafes et au bal Wink a vous de voir ..... je vais chercher les paroles de qques vieilles chansons assez entrainante =que j ai en tete et essayer de donner ma contribution au projet Wink
le premier qui arrivera a transformer une chanson complete seraz proclamé membre dor du site carnaval d equihen !!
Wink la competition est ouverte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnaval-equihen.com
larkin62
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux
larkin62


Nombre de messages : 803
Age : 37
Localisation : equihen-plage
Date d'inscription : 10/03/2009

Chansons Empty
MessageSujet: Re: Chansons   Chansons EmptyLun 21 Sep - 8:31

oulala aller topheur et aurel on se met au boulo les gars
vive les mousq ki cante
Revenir en haut Aller en bas
carnavalissim
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux
carnavalissim


Nombre de messages : 1034
Age : 55
Localisation : moyeuvre grande moselle
Date d'inscription : 18/01/2007

Chansons Empty
MessageSujet: Re: Chansons   Chansons EmptyLun 21 Sep - 8:35

mous qui cante mais cantez bin !!! lol lol! lol!


tenez un site qui vous permetra de trouver les parole des chansons que vous voulez !! jai eu un vilain truc en surfant dessus donc oubliez le site


Dernière édition par carnavalissim le Lun 21 Sep - 9:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnaval-equihen.com
Aurélien d'Equihen
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux
Aurélien d'Equihen


Nombre de messages : 745
Age : 37
Localisation : Chez la voisine d'en face
Date d'inscription : 11/03/2009

Chansons Empty
MessageSujet: Re: Chansons   Chansons EmptyLun 21 Sep - 9:02

Faudrai que ca soit tous les gens du site qui travail ensemble, par exemple on choisi l'air d'une chanson, et tout les membres ecrive sur le meme theme sur l'air de cette chanson, apres on propose tous notre travail, et on selection le mieu en retapan au maximum pour avoir une chanson digne de se nom !!!!!

Je vous laisse travailler moi je regarde, je vais consentrer du coté des mousq qui cante pour l'instant !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://carnaval-equihen.skyrock.com
Invité
Invité




Chansons Empty
MessageSujet: Re: Chansons   Chansons EmptyLun 21 Sep - 9:26

superbe idée aurel , mais ceux qui n'ont pas l'esprit créatif et musiciens ....
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien d'Equihen
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux
Aurélien d'Equihen


Nombre de messages : 745
Age : 37
Localisation : Chez la voisine d'en face
Date d'inscription : 11/03/2009

Chansons Empty
MessageSujet: Re: Chansons   Chansons EmptyLun 21 Sep - 9:45

enigma a écrit:
superbe idée aurel , mais ceux qui n'ont pas l'esprit créatif et musiciens ....

On a tous en nous un coté créatif je pense, et puis des moment on se surprend, moi je me surprend encore et c'est pas fini j'espere decouvrir encore plein de chose, pour le coté musiciens c'est vrai c plus chaud c'est pas facile ca laisson faire Simon pour les musicos et les parole seront pour nous tous !!!!!

1 membre c'est rien
2 membres ca se soutien
3 membres c'est deja bien
4 membres c'est plusieurs poignet de mains
Plusieurs membres c'est refaire rennaitre Equihen
Revenir en haut Aller en bas
http://carnaval-equihen.skyrock.com
Invité
Invité




Chansons Empty
MessageSujet: Re: Chansons   Chansons EmptyLun 21 Sep - 10:20

ola , jolie aurélien . 1 membres ......
et ces chansons serait en patois donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chansons Empty
MessageSujet: Re: Chansons   Chansons EmptyLun 21 Sep - 12:13

Tant qu'à faire Wink Mais le vrai patois de chez nous pas du patois de Desvres. Je suis assez calé là-dedans si je peux vous aider ou vous le traduire Wink

Comme Aurel, jme met en stand by sur la palme d'or pour cause que j'ai déjà du mal à composer pour mon groupe de zik lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien d'Equihen
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux
Aurélien d'Equihen


Nombre de messages : 745
Age : 37
Localisation : Chez la voisine d'en face
Date d'inscription : 11/03/2009

Chansons Empty
MessageSujet: Re: Chansons   Chansons EmptyVen 26 Mar - 10:18

Si jamais Xavier arrive a recréer une fanfare, Il est évident de sortir un CD sur le Carnaval !!!!

Et comme beaucoup d'entre vous aimerai écrire des chansons, il serai temps de donner un nouveau air musical pour le carnaval.....

Bien sur on garderai les anciennes chansons, 3 jours de carnaval etc... plus les nouvelles !!!

Pour l’enregistrement personnellement je trouverai bien d’enregistrer le CD avec une ambiance Cafés, c'est-à-dire qu’on entendrai des bruits de fond, des sifflés comme au défilé des claquements de cannete etc…. Puis chanter en cœur a certain passage applaudir à la fin des chansons et gueuler etc…… et pourquoi pas pour certaine chanson faire avec pratiquement pas d’instrument seulement juste un harmonica avec des tapement de mains etc…. Histoire de donner sur le CD une ambiance réelle !!
Et bien sur terminer le CD avec un chanson triste sur le mannequin ou un poème !!

Ceci est juste en cas ou une fanfare serai de retour bien sûr mais mieux faut en parler a l’avance si ça peut motiver !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://carnaval-equihen.skyrock.com
Ponpon
Carnavaleux sur la bonne voie
Carnavaleux sur la bonne voie
Ponpon


Nombre de messages : 336
Age : 58
Localisation : Equihen-Plage
Date d'inscription : 19/01/2010

Chansons Empty
MessageSujet: Re: Chansons   Chansons EmptyVen 26 Mar - 10:31

personnellement je trouve que les chansons qu'on a d'avant ça va tu sais un petit village avec le carnaval qu'on a c'est déja pas mal et puis la chanson pour la fin aurel on l'a c'est "tu t'en vas et tu nous quittes" apres c'est la faire à la dunkerque enfin c'est mon avis apres faut voir,pour moi pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien d'Equihen
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux
Aurélien d'Equihen


Nombre de messages : 745
Age : 37
Localisation : Chez la voisine d'en face
Date d'inscription : 11/03/2009

Chansons Empty
MessageSujet: Re: Chansons   Chansons EmptyVen 26 Mar - 10:37

Non justement faut pas se la jouer Dunkerque, mais ecrire juste 3 ou 4 chansons de plus avec les anciennes c'es tout, pas non plus ramasteriser le carnaval hein !!!!

Composer 2 ou 3, 4 chanson de plus ca serai bien, en parlant des pecheur quille en 'air carnaval ETC...........

Une chanson sur les mousquetaires ca sero bien quand meme !!!!!

Simon admettons qu'on en compose pas !! Qu'est que vous pensez d'enregistrer les vieilles chansons dans une ambiance café ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://carnaval-equihen.skyrock.com
Ponpon
Carnavaleux sur la bonne voie
Carnavaleux sur la bonne voie
Ponpon


Nombre de messages : 336
Age : 58
Localisation : Equihen-Plage
Date d'inscription : 19/01/2010

Chansons Empty
MessageSujet: Re: Chansons   Chansons EmptyVen 26 Mar - 10:45

pour les nouvelles chansons faut voir ce que ça peut donner,ensuite enregistrer les chansons anciennes et nouvelles avec l'ambiance café ,la aurel ça serait super en live j'adore,moi la plupart de mes albums sont en live.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chansons Empty
MessageSujet: Re: Chansons   Chansons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chansons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chansons
» Tradition
» jeux des chansons .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Carnaval à Equihen-Plage (62) :: CARNAVAL EQUIHEN :: SUGGESTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser