Le Carnaval à Equihen-Plage (62)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour les mordus du carnaval d equihen !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 ras le bol des "ma tante"!!!

Aller en bas 
+5
rv621
carnavalissim
Admin
equihen2
daniel minet
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
l'ancien
Invité




ras le bol des "ma tante"!!! Empty
MessageSujet: ras le bol des "ma tante"!!!   ras le bol des "ma tante"!!! EmptyMar 6 Mar - 1:38

Si j'écris ce message c'est parce que j'en ai marre que les equihennois et le portelois se déguisent en ma tante à Carnaval et brandissent des parapluies: c'est dunkerque ça! On a un si beau carnaval avec nos mousquetaires, dominos et des milliers d'autres idées de costumes alors pourquoi s'obstiner à se déguiser comme à Dunkerque?

A chaque carnaval son identité!!!!!


Boycottez les fourrures et les parapluies!
Revenir en haut Aller en bas
daniel minet
Carnavaleux sur la bonne voie
Carnavaleux sur la bonne voie
daniel minet


Nombre de messages : 364
Age : 61
Localisation : Equihen-plage
Date d'inscription : 27/02/2007

ras le bol des "ma tante"!!! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol des "ma tante"!!!   ras le bol des "ma tante"!!! EmptyMar 6 Mar - 4:57

d'accord avec toi l'ancien on doit garder l'identité de notre carnaval
Revenir en haut Aller en bas
daniel minet
Carnavaleux sur la bonne voie
Carnavaleux sur la bonne voie
daniel minet


Nombre de messages : 364
Age : 61
Localisation : Equihen-plage
Date d'inscription : 27/02/2007

ras le bol des "ma tante"!!! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol des "ma tante"!!!   ras le bol des "ma tante"!!! EmptyMar 6 Mar - 5:00

ta pas une photo ancienne du defiler pour montrer ce que c'etait avant
Revenir en haut Aller en bas
equihen2
Carnavaleux sur la bonne voie
Carnavaleux sur la bonne voie
equihen2


Nombre de messages : 401
Age : 52
Localisation : fouquiere les lens
Date d'inscription : 01/03/2007

ras le bol des "ma tante"!!! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol des "ma tante"!!!   ras le bol des "ma tante"!!! EmptyMar 6 Mar - 6:09

salut l ancien tout a fait d accord avec toi .
de beau costume tout en satin magnifiquement repasser (a part le mercredi matin moin d allure).
heuresement c est toujour un mousquetaire qui est porte drapeau.
ps:y a t il toujour un squellette pour qui monte sur le feu??
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 115
Age : 55
Localisation : moselle
Date d'inscription : 17/01/2007

ras le bol des "ma tante"!!! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol des "ma tante"!!!   ras le bol des "ma tante"!!! EmptyMar 6 Mar - 8:37

Desole mais on a pas tous une couturière sous la main
Revenir en haut Aller en bas
carnavalissim
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux
carnavalissim


Nombre de messages : 1034
Age : 55
Localisation : moyeuvre grande moselle
Date d'inscription : 18/01/2007

ras le bol des "ma tante"!!! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol des "ma tante"!!!   ras le bol des "ma tante"!!! EmptyMar 6 Mar - 11:40

mais il y a aussi des equihennois qui vont a dunkerque ! a part cette annee ou nous avons fait exclusivement equihen chaque annee on va a dunkerque le samedi ! faire plusieurs costumes ferait un sacre budjet si tu savais deja combien j ai cramé cette annee rien que pour le carna tu serais bien etonné ! puis ca donne de la couleur au defilé par contre je veux bien trouver anormal qu on face l hymne a jean bart ou le salut a copinard la je suis d accord avec toi et de toute facon habillé en matante ou en mousquetaire et domino l important c est de s ammuser tous ensemble dans le meme esprit carnaval !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnaval-equihen.com
equihen2
Carnavaleux sur la bonne voie
Carnavaleux sur la bonne voie
equihen2


Nombre de messages : 401
Age : 52
Localisation : fouquiere les lens
Date d'inscription : 01/03/2007

ras le bol des "ma tante"!!! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol des "ma tante"!!!   ras le bol des "ma tante"!!! EmptyMar 6 Mar - 11:59

la musique sui le costume donc ca se dunkerquoise!!!! orchestre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ras le bol des "ma tante"!!! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol des "ma tante"!!!   ras le bol des "ma tante"!!! EmptyMar 6 Mar - 12:31

Honnêtement je suis d'accord à chacun son carnaval ça finira par friser le ridicule Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
equihen2
Carnavaleux sur la bonne voie
Carnavaleux sur la bonne voie
equihen2


Nombre de messages : 401
Age : 52
Localisation : fouquiere les lens
Date d'inscription : 01/03/2007

ras le bol des "ma tante"!!! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol des "ma tante"!!!   ras le bol des "ma tante"!!! EmptyMar 6 Mar - 15:06

a quand le jet de moules sur la place . lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
rv621
Carnavaleux sur la bonne voie
Carnavaleux sur la bonne voie
rv621


Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : Equihen-Plage
Date d'inscription : 19/01/2007

ras le bol des "ma tante"!!! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol des "ma tante"!!!   ras le bol des "ma tante"!!! EmptyMar 6 Mar - 23:22

Ok pour les matante mais pour arrete de voir cela il fut demander d'arreter de mettre les chnson de dunkerque pendant le defilé e demander porincipalement au mousquetaire qui se trouve en premiere ligne de ne lus danser comme a dunkerque a moins qu'il ne savant pas comment sa se pass youpi er avant
Revenir en haut Aller en bas
http://rv621.skyblog.fr
Invité
Invité




ras le bol des "ma tante"!!! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol des "ma tante"!!!   ras le bol des "ma tante"!!! EmptyMer 7 Mar - 3:09

Je ne vois pas ce tu veux dire par "danser comme un dunkerque" rv621 car à Dunkerque ils n'ont pas 1 façon à part de danser Rolling Eyes Leur seule différence c'est que les premières lignes font le chahut et à mon souvenir à Equihen y'en a pas Question
Revenir en haut Aller en bas
l'expatrié
Carnavaleux sur la bonne voie
Carnavaleux sur la bonne voie
l'expatrié


Nombre de messages : 363
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/02/2007

ras le bol des "ma tante"!!! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol des "ma tante"!!!   ras le bol des "ma tante"!!! EmptyMer 7 Mar - 13:08

ah oui et comment danse-t-on à Equihen alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 115
Age : 55
Localisation : moselle
Date d'inscription : 17/01/2007

ras le bol des "ma tante"!!! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol des "ma tante"!!!   ras le bol des "ma tante"!!! EmptyMer 7 Mar - 17:12

LOL moi je m'en fous de comment sont costumés les gens le principal est de se reunir, de s'amuser ensemble et à ceux qui le peuvent de respecter la tradition en mousquetaires nous on a pas la possibilité de le faire alors on se deguise en ma tante et pis c'est tout.

Je peux comprendre que CHACUNS veut garder LA TRADITION de SON carnaval mais au bout d'un moment moi cela me gave, il y a assez de restriction comme cela durant le carnaval si en plus on polémique sur les costumes que doivent porter les gens pour faire bien on ne va pas y arriver, non ???
Revenir en haut Aller en bas
l'expatrié
Carnavaleux sur la bonne voie
Carnavaleux sur la bonne voie
l'expatrié


Nombre de messages : 363
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/02/2007

ras le bol des "ma tante"!!! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol des "ma tante"!!!   ras le bol des "ma tante"!!! EmptyJeu 8 Mar - 3:30

bien entendu, je crois que l'on est tous d'accord, le carnaval est un moment de liberté, d'amusement ou chacun fait comme il peut....en ce qui concerne les déguisements, il n'ya pas de "charte", c'est juste que certains comme moi aussi dailleurs aiment à préserver la tradition.
le plus important est que tout le monde s'amuse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien d'Equihen
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux
Aurélien d'Equihen


Nombre de messages : 745
Age : 37
Localisation : Chez la voisine d'en face
Date d'inscription : 11/03/2009

ras le bol des "ma tante"!!! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol des "ma tante"!!!   ras le bol des "ma tante"!!! EmptyVen 24 Avr - 12:24

pirat Hé bien dite donc, je vien de tout lire ya un sacré debat ici, j'aimerai vous dire pour ma part :

1 - L'ancien, je ne sais pas qui tu es, et l'age que tu as, mais ca me fait plaisir de voir des anciens qui pose des commentaires

2- Moi je suis pour garder les tradition, dommage que le mousquetaire se perd et le domino (au portel) se perd aussi

3- mais faut dire que, apporter tout les style de costume est enrichissent pour le defilé de plus tout le monde peut pas se permettre de se payer un costume a plus 100€ rien que pour une journée, mais fo pa tro copié les tradition des autres pour pas que ca affecte la notre, qu'il y a des matante c bien, mais pa de trod non plus, fo garder un cota lol !!!!

4- Que l'ancien gueulle c'est normal quand on a connu la vrai tradition, ca nous tiens a coeur et generalement les personnes agés prefere les vieilles choses, je sais quoi je vis avec mon grand-pere !!!!!!!!! c'est pas toujours facile de se comprendre

5- Je dirai qu'actuellement le plus gros probleme, ce n'est pas le costume, mais le carnaval lui même qui est menacé, car tout se repercute sur tout, les costume les bagare les café etc..................

Enfin bref le costume n'est pas le dernier de nos soussis même si je suis a 100% pour les mousquetaire et que le "matante" n'est pas mon préferé !!!!!

Désolé d'avoir posé un com aussi long Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://carnaval-equihen.skyrock.com
Aurélien d'Equihen
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux
Aurélien d'Equihen


Nombre de messages : 745
Age : 37
Localisation : Chez la voisine d'en face
Date d'inscription : 11/03/2009

ras le bol des "ma tante"!!! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol des "ma tante"!!!   ras le bol des "ma tante"!!! EmptyVen 24 Avr - 12:26

Et enfin la question que je vous pose a tous

POURQUOI LE MOUSQUETAIRE ET LA TRADITION A EQUIHEN ?
Revenir en haut Aller en bas
http://carnaval-equihen.skyrock.com
equihen2
Carnavaleux sur la bonne voie
Carnavaleux sur la bonne voie
equihen2


Nombre de messages : 401
Age : 52
Localisation : fouquiere les lens
Date d'inscription : 01/03/2007

ras le bol des "ma tante"!!! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol des "ma tante"!!!   ras le bol des "ma tante"!!! EmptySam 25 Avr - 9:14

bonne question oui si quelqu un connai la reponsse qu il en face part a tout le monde ca m interresse aussi.
disco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ras le bol des "ma tante"!!! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol des "ma tante"!!!   ras le bol des "ma tante"!!! EmptySam 25 Avr - 12:31

bonsoir a tous , oh lala un sujet important enfin pour moi , car mon opinion et je sais que tout le monde n'a pas la même , est que se déguiser en ma tante au carnaval d'equihen plage est complétement absurde, cela apporte des couleurs bien sur mais je dis à chaque carnaval que "c'est laid" . Le déguisement de Dunkerque doit rester à dunkerque , et nos traditions doivent rester aussi . Il ne faut pas forcément une couturière pour avoir un costume , les déguisements sont en vente partout et à des prix résonnables .
Aprés ta question est trés intéréssante Aurélien et je me renseigne à la réponse .
Revenir en haut Aller en bas
L'carnavaleux toujours l
Carnavaleux sur la bonne voie
Carnavaleux sur la bonne voie
L'carnavaleux toujours l


Nombre de messages : 207
Age : 32
Localisation : Equihen Plage
Date d'inscription : 31/12/2008

ras le bol des "ma tante"!!! Empty
MessageSujet: ras le bol des "ma tante"!!!   ras le bol des "ma tante"!!! EmptySam 25 Avr - 16:00

Trés trés bonne question scratch

Mais moi je répondrais par ...


C'est comme ça pis c'est tout cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://hardcorforlife88.skyblog.com
larkin62
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux
larkin62


Nombre de messages : 803
Age : 37
Localisation : equihen-plage
Date d'inscription : 10/03/2009

ras le bol des "ma tante"!!! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol des "ma tante"!!!   ras le bol des "ma tante"!!! EmptySam 25 Avr - 16:56

moi aucune idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ras le bol des "ma tante"!!! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol des "ma tante"!!!   ras le bol des "ma tante"!!! EmptyDim 26 Avr - 7:10

A première vu , cette tradition viendrait de Madame Bouquet ( la gérante du restaurant) . Une piste.... J'essaye d'en savoir de + et vous tiens au courant .
Revenir en haut Aller en bas
larkin62
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux
larkin62


Nombre de messages : 803
Age : 37
Localisation : equihen-plage
Date d'inscription : 10/03/2009

ras le bol des "ma tante"!!! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol des "ma tante"!!!   ras le bol des "ma tante"!!! EmptyDim 26 Avr - 7:16

merci enigma sa nous avance deja un peu cheers met avant les mousquetaire s'etais quoi le costume favori car il a bien longtemp que notre carnaval existe?
Revenir en haut Aller en bas
equihen2
Carnavaleux sur la bonne voie
Carnavaleux sur la bonne voie
equihen2


Nombre de messages : 401
Age : 52
Localisation : fouquiere les lens
Date d'inscription : 01/03/2007

ras le bol des "ma tante"!!! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol des "ma tante"!!!   ras le bol des "ma tante"!!! EmptyLun 27 Avr - 7:36

ca toujour etai le mousquetaire .
je croi que engma a raison ca me dit qu elque chose dame bouquet.
disco
Revenir en haut Aller en bas
L'carnavaleux toujours l
Carnavaleux sur la bonne voie
Carnavaleux sur la bonne voie
L'carnavaleux toujours l


Nombre de messages : 207
Age : 32
Localisation : Equihen Plage
Date d'inscription : 31/12/2008

ras le bol des "ma tante"!!! Empty
MessageSujet: ras le bol des "ma tante"!!!   ras le bol des "ma tante"!!! EmptyLun 27 Avr - 12:25

Le mousquetaire est un costume superbe

Et il le sera toujours

Que vive le mousquetaire cheers


aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
http://hardcorforlife88.skyblog.com
larkin62
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux
larkin62


Nombre de messages : 803
Age : 37
Localisation : equihen-plage
Date d'inscription : 10/03/2009

ras le bol des "ma tante"!!! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol des "ma tante"!!!   ras le bol des "ma tante"!!! EmptyMar 28 Avr - 3:59

en touts cas j'espere le mousquetaire ne disparaitera jamais! comme le domino mintenant on en voit plus du tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ras le bol des "ma tante"!!! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol des "ma tante"!!!   ras le bol des "ma tante"!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ras le bol des "ma tante"!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Carnaval à Equihen-Plage (62) :: CARNAVAL EQUIHEN :: LE DEFILE DU MARDI GRAS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser