Le Carnaval à Equihen-Plage (62)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour les mordus du carnaval d equihen !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 passage du defilé par rue de la courtille... arrivé terasse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
larkin62
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux
larkin62


Nombre de messages : 803
Age : 37
Localisation : equihen-plage
Date d'inscription : 10/03/2009

passage du defilé par rue de la courtille... arrivé terasse Empty
MessageSujet: passage du defilé par rue de la courtille... arrivé terasse   passage du defilé par rue de la courtille... arrivé terasse EmptyMer 12 Mar - 7:40

vous en avez pencé quoi qu'on a detourné le défilé par la courtille et arrivé par la terasse???????????
Revenir en haut Aller en bas
Ponpon
Carnavaleux sur la bonne voie
Carnavaleux sur la bonne voie
Ponpon


Nombre de messages : 336
Age : 58
Localisation : Equihen-Plage
Date d'inscription : 19/01/2010

passage du defilé par rue de la courtille... arrivé terasse Empty
MessageSujet: Re: passage du defilé par rue de la courtille... arrivé terasse   passage du defilé par rue de la courtille... arrivé terasse EmptyMer 12 Mar - 8:28

perso je trouve que c'est bien mais y a aussi ma rue que l'on passait avant (rue jacques duclos) et puis y a d'autres personnes qui sont décédés à EQUIHEN et qui aimaient carnaval ce n'est pas pour autant que vous vous arrêtez devant chez eux, quand on fait quelque chose on le fait pour le monde,et ouais Patrick je dis ce que je pense , je t'en veux pas mais voilà , y a qu'une fois que le défilé s'est arrété devant une maison c'est vieux c'était devant la maison de l'ancien maire l'année qu'il mort c'était ALBERT BECART ça remonte à 28 ans ,là d'accord.autrement j'ai passé un excellent carnaval.
Revenir en haut Aller en bas
Ponpon
Carnavaleux sur la bonne voie
Carnavaleux sur la bonne voie
Ponpon


Nombre de messages : 336
Age : 58
Localisation : Equihen-Plage
Date d'inscription : 19/01/2010

passage du defilé par rue de la courtille... arrivé terasse Empty
MessageSujet: Re: passage du defilé par rue de la courtille... arrivé terasse   passage du defilé par rue de la courtille... arrivé terasse EmptyMer 12 Mar - 8:37

par contre vous les jeunes , y a les crénius qui n'ont pas fait carnaval parce qu'un d'entr'eux a perdu sa femme , ça serait bien l'année prochaine que vous les laissez partir et même tout le défilé en 1er dérrière le camion mais non y en a qui font le défilé pour étre les permier c'est des minables,ils n'ont rien compris à carnaval,c'était mon coup de gueule c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
l'expatrié
Carnavaleux sur la bonne voie
Carnavaleux sur la bonne voie
l'expatrié


Nombre de messages : 363
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/02/2007

passage du defilé par rue de la courtille... arrivé terasse Empty
MessageSujet: Re: passage du defilé par rue de la courtille... arrivé terasse   passage du defilé par rue de la courtille... arrivé terasse EmptyMer 12 Mar - 11:20

Merci ponpon c'est super de penser à nous mais tu sais le plus important c'est d'être présent ! Enfin c bien aussi un peu de changement depuis le temps qu'on en demande...
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien d'Equihen
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux
Aurélien d'Equihen


Nombre de messages : 745
Age : 37
Localisation : Chez la voisine d'en face
Date d'inscription : 11/03/2009

passage du defilé par rue de la courtille... arrivé terasse Empty
MessageSujet: Re: passage du defilé par rue de la courtille... arrivé terasse   passage du defilé par rue de la courtille... arrivé terasse EmptyMer 12 Mar - 11:21

Hallo Ponpon !!!!!!

Premièrement, je suis entièrement d'accord avec toi sur la rue Jacques Duclos, on aimerait bien y passer l'année prochaine, pour moi c'est une rue qui me tiens a cœur, tu sais pourquoi je pense...

Deux, l'hommage a Marcel Bouquet, c'est pas nous qui avons décidé cela, j'ai dit la même chose que toi a je ne sais plus qui, si on s’arrête pour un on s’arrête pour tous !!!! Voila on la fait pour lui et sa famille, sans regret ça serait a refaire je le ferais !!!!!!

Trois, quand tu dis qu'il y en a qui font le défilé pour être les premiers c'est faux, vrai les premières lignes sont toujours les mêmes, qui s'échangent a tour de rôle mais on fait ceux que d'autre ont fait avant nous y compris ta bande, les mousquetaires devant, après si tu préfère voir des ma tante en première ligne, a ta guise !!!!!!

Tout ce que je dirai c'est qu'on a jamais pris la place de qui que ce soit, quand je dis "on" c'est pas forcement notre bande mais toutes les première lignes, après yen a qui font des efforts pour le mousquetaires faut pas oublier !!!!!! ON a été applaudi a la fin du défilé et les gens disais que ça fait au moins 10 ans qu'il avait pas vu un défile comme celui ci !!!!!

Ya un souffle nouveau et ça se ressent, quelque petite chose change, mais faudra faire avec !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://carnaval-equihen.skyrock.com
Ponpon
Carnavaleux sur la bonne voie
Carnavaleux sur la bonne voie
Ponpon


Nombre de messages : 336
Age : 58
Localisation : Equihen-Plage
Date d'inscription : 19/01/2010

passage du defilé par rue de la courtille... arrivé terasse Empty
MessageSujet: Re: passage du defilé par rue de la courtille... arrivé terasse   passage du defilé par rue de la courtille... arrivé terasse EmptyMer 12 Mar - 11:43

je n'ai cité personne en particulier , apres si tu te sens viser,oui je confirme que certains font de la figuration,comme tu dis avant concernant les premiers à tour de role quand on a le drapeau,ça commençait avec la famille baheux qui nous ont demandé pour passer premier avec le drapeau ,mais avant ça quand tu étais premier ou deuxième , exct et bin tu restais à ta place drapeau ou pas drapeau,et je n'ai jamais dit que vous avez pris la place à quiconque.
.
Revenir en haut Aller en bas
Ponpon
Carnavaleux sur la bonne voie
Carnavaleux sur la bonne voie
Ponpon


Nombre de messages : 336
Age : 58
Localisation : Equihen-Plage
Date d'inscription : 19/01/2010

passage du defilé par rue de la courtille... arrivé terasse Empty
MessageSujet: Re: passage du defilé par rue de la courtille... arrivé terasse   passage du defilé par rue de la courtille... arrivé terasse EmptyMer 12 Mar - 11:45

au fait je n'ai rien contre cette famille mais voilà quand on fait pour l'un on le fait pour les autres !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien d'Equihen
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux
Aurélien d'Equihen


Nombre de messages : 745
Age : 37
Localisation : Chez la voisine d'en face
Date d'inscription : 11/03/2009

passage du defilé par rue de la courtille... arrivé terasse Empty
MessageSujet: Re: passage du defilé par rue de la courtille... arrivé terasse   passage du defilé par rue de la courtille... arrivé terasse EmptyMer 12 Mar - 11:48

Je sais bien que tu as cité personne, mais quand tu dis yen a qui veulent être les premiers, les premiers c'est qui ?????? C'est nous et les autres !!!!! c'est pour ça que dans un sens on se sent visé tu vois ce que je veux dire !!!! Apres si tu parlais d'autres presonnes bah excuse j'ai mal compris !!!!

Enfin mi j'dis !!!!! Armonte, armonte, armonte a't'maison !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://carnaval-equihen.skyrock.com
larkin62
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux
larkin62


Nombre de messages : 803
Age : 37
Localisation : equihen-plage
Date d'inscription : 10/03/2009

passage du defilé par rue de la courtille... arrivé terasse Empty
MessageSujet: Re: passage du defilé par rue de la courtille... arrivé terasse   passage du defilé par rue de la courtille... arrivé terasse EmptyMer 12 Mar - 11:48


pour ceux qui est des equipes derriere le camion, pour moi mon point de vu c'est les mousquetaire deriere le camion, si un d'une equipe de mousquetaire a le drapeau c'est son equipe derriere le camion, pour moi c'est comme sa et pas autrement,meme avant sa toujours etait comme sa

ensuite pour la rue de la courtille,on a etait a plusieur a en parler avant,pour la rue jacque duclos c'est prevu pour l'année prochaine (on peut tout faire en meme temp) martine n'a pas voulu, bas la fais quand meme, comme quoi quand on veut on peut, et meme la fanfarre n'a rien a faire deriere le camion ,c'est dans le camion qu'elle doit etre

pour l'hommage a mon grand-pere, j'en etait meme pas au courrant, je l'ai su a l'arret chez rose quand martine me las dit
Revenir en haut Aller en bas
Ponpon
Carnavaleux sur la bonne voie
Carnavaleux sur la bonne voie
Ponpon


Nombre de messages : 336
Age : 58
Localisation : Equihen-Plage
Date d'inscription : 19/01/2010

passage du defilé par rue de la courtille... arrivé terasse Empty
MessageSujet: Re: passage du defilé par rue de la courtille... arrivé terasse   passage du defilé par rue de la courtille... arrivé terasse EmptyMer 12 Mar - 11:56

non Patrick ça pas toujours été comme ça ,tu étais trop petit pour t'en rappeller à moins que tu serez voyant mais je ne pense pas,tu t'affirme maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Ponpon
Carnavaleux sur la bonne voie
Carnavaleux sur la bonne voie
Ponpon


Nombre de messages : 336
Age : 58
Localisation : Equihen-Plage
Date d'inscription : 19/01/2010

passage du defilé par rue de la courtille... arrivé terasse Empty
MessageSujet: Re: passage du defilé par rue de la courtille... arrivé terasse   passage du defilé par rue de la courtille... arrivé terasse EmptyMer 12 Mar - 11:58

au fait aurélien pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
larkin62
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux
larkin62


Nombre de messages : 803
Age : 37
Localisation : equihen-plage
Date d'inscription : 10/03/2009

passage du defilé par rue de la courtille... arrivé terasse Empty
MessageSujet: Re: passage du defilé par rue de la courtille... arrivé terasse   passage du defilé par rue de la courtille... arrivé terasse EmptyMer 12 Mar - 12:00

oui je viens de voir sa dans ton résumé au dessus, enfin je trouve c'est mieux comme sa,car c'est pas toujours les meme qui doit etre derriere le camion
Revenir en haut Aller en bas
Ponpon
Carnavaleux sur la bonne voie
Carnavaleux sur la bonne voie
Ponpon


Nombre de messages : 336
Age : 58
Localisation : Equihen-Plage
Date d'inscription : 19/01/2010

passage du defilé par rue de la courtille... arrivé terasse Empty
MessageSujet: Re: passage du defilé par rue de la courtille... arrivé terasse   passage du defilé par rue de la courtille... arrivé terasse EmptyMer 12 Mar - 12:13

bin voilà je me doutais ça de toi , heureusement que tu n'avais cet age-là y a 30 ans parce qu'avec les anciens t'aurais rien compris, c'étaient des marins,apres ça a changé parce qu'on l'a voulu y a 20 ans.tu sais nous avant qu'on 1er ou dernier on s'en fout la preuve cette année et tu verras le jour ou l'on refait un mousquetaire on sera pas devant même si je prend le drapeau.
Revenir en haut Aller en bas
Ponpon
Carnavaleux sur la bonne voie
Carnavaleux sur la bonne voie
Ponpon


Nombre de messages : 336
Age : 58
Localisation : Equihen-Plage
Date d'inscription : 19/01/2010

passage du defilé par rue de la courtille... arrivé terasse Empty
MessageSujet: Re: passage du defilé par rue de la courtille... arrivé terasse   passage du defilé par rue de la courtille... arrivé terasse EmptyMer 12 Mar - 12:23

apres on va pas se prendre la téte pour ça mais je t'assure Patrick qu'y a plus de 20 ans quand tu étais 1er,2eme,3eme ainsi de suite et bin tu respectais et puis façon on n'avait pas le choix avec les anciens,maintenant c'est autrement.
Revenir en haut Aller en bas
larkin62
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux
larkin62


Nombre de messages : 803
Age : 37
Localisation : equihen-plage
Date d'inscription : 10/03/2009

passage du defilé par rue de la courtille... arrivé terasse Empty
MessageSujet: Re: passage du defilé par rue de la courtille... arrivé terasse   passage du defilé par rue de la courtille... arrivé terasse EmptyMer 12 Mar - 12:46

bas non on va pas se prendre la tete, au contraire c'est bien d'en parler,c'est vrais j'aurais etait a cette epoque la j'aurais suivi comme vous l'avais fait,bien sur que si vous devez etre a l'avant,si vous avez le drapeau c'est a vous d'etre derriere le camion.
Revenir en haut Aller en bas
l'expatrié
Carnavaleux sur la bonne voie
Carnavaleux sur la bonne voie
l'expatrié


Nombre de messages : 363
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/02/2007

passage du defilé par rue de la courtille... arrivé terasse Empty
MessageSujet: Re: passage du defilé par rue de la courtille... arrivé terasse   passage du defilé par rue de la courtille... arrivé terasse EmptyMer 12 Mar - 12:47

Le débat est animé !!!! et tant mieux, ça permet de se rappeler des traditions et des usages de "l'époque".
C'est vrai il y a quelques années les anciens étaient plus présent que maintenant mais bon......c'est comme ça.
La société change et le Carnaval évolue un peu, mais tout ça n'est pas bien grave, hein !!!! le plus important c'est de voir des dizaines de mousquetaires en tête du défilé et que tout le monde se rassemble.
Pour ce qui est du parcours du défilé, je pense que c'est bien d'évoluer et de faire plaisir à tous les Equihennois !
Revenir en haut Aller en bas
larkin62
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux
larkin62


Nombre de messages : 803
Age : 37
Localisation : equihen-plage
Date d'inscription : 10/03/2009

passage du defilé par rue de la courtille... arrivé terasse Empty
MessageSujet: Re: passage du defilé par rue de la courtille... arrivé terasse   passage du defilé par rue de la courtille... arrivé terasse EmptyMer 12 Mar - 12:54

tout a fais d'accord avec toi l'expat, pour ce qui est du defilé, je pence qu'on a bien reagi, on veut juste recupérer les 2 rue , la courtille(arrivé par la terasse) et la rue jacques duclos, comme avant  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
larkin62
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux
larkin62


Nombre de messages : 803
Age : 37
Localisation : equihen-plage
Date d'inscription : 10/03/2009

passage du defilé par rue de la courtille... arrivé terasse Empty
MessageSujet: Re: passage du defilé par rue de la courtille... arrivé terasse   passage du defilé par rue de la courtille... arrivé terasse EmptyMer 12 Mar - 13:03

et pour ce qui la tradition,notre equipe la suit comme on la connu avant qu'on fasse notre equipe de mousquetaire
Revenir en haut Aller en bas
Ponpon
Carnavaleux sur la bonne voie
Carnavaleux sur la bonne voie
Ponpon


Nombre de messages : 336
Age : 58
Localisation : Equihen-Plage
Date d'inscription : 19/01/2010

passage du defilé par rue de la courtille... arrivé terasse Empty
MessageSujet: Re: passage du defilé par rue de la courtille... arrivé terasse   passage du defilé par rue de la courtille... arrivé terasse EmptyMer 12 Mar - 13:21

Au fait pour finir aurélien tu dis "y a un nouveau souffle et faudra faire avec" tu peux m'expliquer,j'ai vu comme beaucoup qui avait du pleuple au défilé, la nuit et le brulé mais tout était réuni"vacances scolaires,le beau temp et début de mois",rappeller moi si vous avez de la mémoire qui a lancé les équipes de mousquetaires de la même couleur,apres les autres ont suivi,ça c'était un NOUVEAU SOUFFLE mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.et on demande pas d'applaudissements LOL.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien d'Equihen
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux
Aurélien d'Equihen


Nombre de messages : 745
Age : 37
Localisation : Chez la voisine d'en face
Date d'inscription : 11/03/2009

passage du defilé par rue de la courtille... arrivé terasse Empty
MessageSujet: Re: passage du defilé par rue de la courtille... arrivé terasse   passage du defilé par rue de la courtille... arrivé terasse EmptyMer 12 Mar - 13:37

Ponpon  king  King of king, peut être mal exprimé, on va pas dire un nouveau souffle, disons qu'il reprend un peu de son souffle alors  Smile 
Les équipes ya longtemps, toi même tu me l'a dit autrefois, les frères fortin !!!! puis après ca été vous puis les Baheux !!!!  cheers 

Après plus d’équipe...... Neutral , mais c'est revenu grâce aux jeunes et les anciens !!!!! 2010 une certaine équipe en bleu héhé  Very Happy  les crenieu en vert, et celle aux frère Merlin, magnier etc.. en marron plus tout ceux qui ont revêtu les mousquetaire, la photo sur la place en témoigne !!!!!
2011etc..... d'autre on suivi !!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://carnaval-equihen.skyrock.com
Ponpon
Carnavaleux sur la bonne voie
Carnavaleux sur la bonne voie
Ponpon


Nombre de messages : 336
Age : 58
Localisation : Equihen-Plage
Date d'inscription : 19/01/2010

passage du defilé par rue de la courtille... arrivé terasse Empty
MessageSujet: Re: passage du defilé par rue de la courtille... arrivé terasse   passage du defilé par rue de la courtille... arrivé terasse EmptyMer 12 Mar - 23:28

les freres fortin l'ont fait en 1977 à peu-pres et nous on l'a relancé en 1990 en jaunes apres d'autres ont suivi , depuis ce temp-là les créniu l'ont toujours fait ainsi,voilà le sujet est clos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passage du defilé par rue de la courtille... arrivé terasse Empty
MessageSujet: Re: passage du defilé par rue de la courtille... arrivé terasse   passage du defilé par rue de la courtille... arrivé terasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passage du defilé par rue de la courtille... arrivé terasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Carnaval à Equihen-Plage (62) :: CARNAVAL EQUIHEN :: NEWS DU SITE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser