Le Carnaval à Equihen-Plage (62)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour les mordus du carnaval d equihen !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 action et reactions !!!

Aller en bas 
+2
Aurélien d'Equihen
carnavalissim
6 participants
AuteurMessage
carnavalissim
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux
carnavalissim


Nombre de messages : 1034
Age : 55
Localisation : moyeuvre grande moselle
Date d'inscription : 18/01/2007

action et reactions  !!!  Empty
MessageSujet: action et reactions !!!    action et reactions  !!!  EmptySam 2 Fév - 15:54

suite aux propos parus dans la presse quotidienne qu en pensez vous des slogans que j ai donné a imprimer pour pecpec en avez vous d autres et allez vous les mettre sur votre ciré en signe de protestations ??
avez vous des actions a proposer qui pourraient vous paraîtres utiles ??
pensez vous aussi qu il faut toujours baisser la tete et accepter avec fatalité ce qui se passe au carna??? suppression des bals etc .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnaval-equihen.com
Aurélien d'Equihen
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux
Aurélien d'Equihen


Nombre de messages : 745
Age : 37
Localisation : Chez la voisine d'en face
Date d'inscription : 11/03/2009

action et reactions  !!!  Empty
MessageSujet: Re: action et reactions !!!    action et reactions  !!!  EmptyDim 3 Fév - 2:37

Pour te répondre franchement Simon, en ce qui concerne les slogans, moi je suis contre !!!!

La 1ere des raisons c’est que je n’habite plus a Equihen donc ce qui concerne la politique et vote électoral cela ne me concerne pas !!!!

La 2eme, j’ai rien contre le maire et la municipalité, en faite c’est marrant j’ai l’impression que tout le monde en veux au maire, alors que dans mon équipe personne a une dent contre le maire. Je ne pense pas qu’il veut que le carnaval meurt, c’est juste qu’il essai de faire comme il peut même si personnellement, il ne prend pas toujours les bonnes décisions (par exemple l’histoire des mauvais vigils du bal) !!!

Ou alors je suis pour mais il ne faut pas des slogans de protestation mais plutôt des slogans de solidarité, fête, convivialité.

Ensuite oui tu as raison il ne faut pas baisser la tête et accepter les fatalités, mais comme je les dit au dessus ce n’est pas de la prostration mais de la diplomatie, faut trouver un accord avec la marie.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnaval-equihen.skyrock.com
daniel minet
Carnavaleux sur la bonne voie
Carnavaleux sur la bonne voie
daniel minet


Nombre de messages : 364
Age : 61
Localisation : Equihen-plage
Date d'inscription : 27/02/2007

action et reactions  !!!  Empty
MessageSujet: Re: action et reactions !!!    action et reactions  !!!  EmptyDim 3 Fév - 6:58

voila je suis plus pour des logos de fete qui representent notre tradition tels carnaval existe depuis 1248 defile du carnaval en 1945 dans un village detruit etc je te laisse faire simon plutot que socio politique
dire parfois ce que l'on pense n'oblige pas automatiquement d'etre contre le maire et la municipalité
maintenant je vais m'exprimé pour dire pourquoi je pense que la municipalité a une part de responsabilté sur la fin programmé de notre tradition par des questions (en esperant me trompé)
tout le monde sait que depuis 1998 carnaval est placé sous haute securité( vigile gendarmes pc securité etc
pour mon point de vu personnel depuis quelques années on veut nous faire croire que si le carnaval est reduit a ce qui est aujourd'hui ( commune medias etc) i c'est dut a de nombreux debordements
je pose juste une question
combien d'interpelation depuis 15 ans a carnaval ?si quelqu 'un peut me repondre du forum ou de la municipalité

depuis 15 ans le carnaval se reduit certaine rues le defilé ne passe plus
plus de musiciens le brulé depart a 8h30 avant 9h30 le camion n'arrete plus devant les cafés au brulé et ca depuis plusieurs annee et tous va de plus en plus vite chaque année
pour les musiciens vous aller me dire qu'il n'y a plus de fanfare qui a dissout la fanfare
mais il reste des musiciens dans les environs qui connaissent le carnaval (greule du fort de l'lheure : les moilleux et un que je ne site pas (probleme entre ) aucune prise de contact aupres d'eux
je vous demande qui a reduit ce que je site au dessus
c'est les debordements ou la municipalité?
points positif : le café la brise la municipalité le fait ouvrir malgré la fermeture mais pour combien de temps puique un jour il disparaitra pour des appartement

aujourd hui je suis souvent sur le coté a carnaval pour des raisons de santé mais je me bats car je veux continué a voir perdurer notre tradition
Revenir en haut Aller en bas
carnavalissim
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux
carnavalissim


Nombre de messages : 1034
Age : 55
Localisation : moyeuvre grande moselle
Date d'inscription : 18/01/2007

action et reactions  !!!  Empty
MessageSujet: Re: action et reactions !!!    action et reactions  !!!  EmptyDim 3 Fév - 19:15

faut pas non plus etre des moutons et pas montrer qu on est pas d accord !! ca fait des années que ca dure et personne ne fait rien !! si tout le monde il est beau tout le monde il est gentil il est tranquille le pepere il peut faire ce qu il veut sans que personne l'inquiete !!
ne rien dire c est comme etre coupable des bagarres et autres ..... ca moi suis pas d accord !! y a des solutions on ne fait que de les repeter ses espions devraient lui dire faut il encore apres qu il les ecoute !! mettre 200 gendarmes le jour la qui ne bougent pas d un ptit doigt j en vois pas l utilité moi je vais vous dire ce qu ils attendent c est qu il y en a un qui joue du couteau et qui en plante un !! la vous les verrez a l oeuvre mais ca sera pour tout faire stopper !! la vous aurez le temps de pleurer votre carnaval !! ca je le sais d une source fiable et ca fait des annees !!
en supprimant le bal le maire veut pas punir qui que ce soit il veut tout simplement vous degouter de le faire comme ca il pourra en finir avec le carnaval reflechissez un peu !!
si il voit un peu que toute la jeunesse est contre lui il va commencer a reflechir si il veut encore faire un autre mandat
je sais tres bien qu il aime pas ca quand j ai lancé les petitions il a bien envoyé ses sbires m insulter et me menacer sur le net !!! c est que j avais touché une corde sensible moi je ne suis plus sur equihen et c est bien malheureux car je ne peux rien faire de tres concret et meme je ne suis pas suivi si vous equihennois vous ne le faites pas qui le fera .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnaval-equihen.com
el mini arkin
Carnavaleux_debutant
Carnavaleux_debutant
el mini arkin


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 08/02/2012

action et reactions  !!!  Empty
MessageSujet: Re: action et reactions !!!    action et reactions  !!!  EmptyLun 4 Fév - 10:53

Moi jsuis d'accord avec Aurélien le maire sa fait des années qu'il dit aimer carna sincère parole perso je c'est p AAA s kais tous ce que je sais c'est que tout à commencé à cause de deux malade mentaux qui on purgé 20 ans alors qu'il leurs ej auré falu beaucoup plus bref je dit juste que sans ces deux salopiaud le carna serait encore le kéme puis je pense la le maire c'est pqs lui qui a viré le bal c' est une certaine Martin beauvoi aprés tout c'est elle qui gére les budgs pour ce genre de choses me semble et elle a dit que si elle suprimer un bal c'était causé financières trop chère pour les vigils quand c'était encore le petit sergent (dsl pour lui je conné pas son prénom) il n' y avai pas temps de bord el puis qui sais peut être que si tout ce passe bien cette année on va récupérer petit à petit nos bals et tout le reste
Revenir en haut Aller en bas
aurelie et fabien
Carnavaleux_debutant
Carnavaleux_debutant



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

action et reactions  !!!  Empty
MessageSujet: ACTION ET REACTION    action et reactions  !!!  EmptyMar 5 Fév - 1:04

des petits problemes y en a toujours eu et depuis pas mal d annee mm pendant des fetes hors carnaval le tps de la terrase la brise chez betty ect;;;; !!!! apres l affaires de 1998 ok ca a jouer aussi sur la securite gendarmes gardes mobiles agent de securite ok je suis d accord avec vous !!! mais bon on es la pour s amuser donc de la securite yen faut mais la c est exagerer surtout que quand il se passe quelque chose personne bouge !!! NOUS CETTE ANNEE ON SERA LA POUR NOTRE CARNAVAL NOTRE TRADITION DANS LA JOIE ET LA BONNE HUMEUR VOILA ECLATEZ VOUS


Revenir en haut Aller en bas
el carnavaleux
Carnavaleux_heureux
Carnavaleux_heureux
el carnavaleux


Nombre de messages : 612
Age : 51
Localisation : equihen-plage
Date d'inscription : 01/03/2009

action et reactions  !!!  Empty
MessageSujet: re: action et reactions !!!   action et reactions  !!!  EmptyMar 5 Fév - 7:43

Au carnaval, on est là pour s'amuser,
Au carnaval, on vient pas pour casser,
A Equihen-plage, nous on aime faire la fête,
Nous n'avons qu'une seule idée en tête,
Conjuguer passion et tradition.
Tous les carnavaleux doivent être respecté.
Apprends les chansons
Et chante en choeur.
Quoi qu'on dise, carnaval a ses règles,
Il faut les respecter,
Si tu veux que carnaval se passe bien,
Prends-toi en mains gamin
Revenir en haut Aller en bas
http://carnavaldu62224.skyrock.com/
el mini arkin
Carnavaleux_debutant
Carnavaleux_debutant
el mini arkin


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 08/02/2012

action et reactions  !!!  Empty
MessageSujet: Re: action et reactions !!!    action et reactions  !!!  EmptyMar 5 Fév - 11:59

Tu fait des poésies xav Mdr'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





action et reactions  !!!  Empty
MessageSujet: Re: action et reactions !!!    action et reactions  !!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
action et reactions !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Carnaval à Equihen-Plage (62) :: CARNAVAL EQUIHEN :: NEWS DU SITE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser